À quoi ressemblent les excréments de punaises de lit ?

Les punaises de lit laissent derrière elles quelques signes indiquant qu’elles infestent votre maison. Vous pouvez voir les punaises de lit elles-mêmes, même si elles n’aiment pas sortir pendant la journée. Vous pouvez également ressentir de petites bosses sur votre peau le matin, signe que vous avez été mordu. Et il y a des excréments de punaises de lit.

Les excréments de punaises de lit sont brun foncé ou noir et laisse des taches semblables à de l’encre. S’ils ne sont pas absorbés par le tissu, ils laissent de petites gouttes lisses qui s’enduisent facilement. En tant que tache, il est facile de la confondre avec de la saleté ou de l’encre.

Il est facile de confondre les excréments de punaises de lit avec la saleté. Mais si vous savez ce que vous recherchez, vous serez bientôt en mesure de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit uniquement à cause des excréments qu’elles laissent derrière elles.

Comment identifier les excréments de punaises de lit

Les excréments de punaises de lit sont du sang digéré. Les punaises de lit ne consomment que du sang, et en quantités similaires à chaque fois qu’elles se nourrissent. Leurs excréments sont toujours de la même taille, de la même forme et de la même couleur.

  • Couleur : Les excréments de punaises de lit sont de couleur brun foncé / rouille, approchant le noir. La couleur est toujours plus foncée que le sang frais. Si la tache est de la couleur du sang frais, ce ne sont pas des excréments de punaises de lit.
  • Taille : Les crottes de punaises de lit ont la taille de petites taches d’encre. Si vous piquez une feuille avec un stylo à bille pendant une seconde et laissez l’encre pénétrer dans la feuille, vous obtiendrez un point de la même taille qu’un excrément de punaise.
  • Forme : Parce qu’il pénètre dans le tissu, le caca de punaises de lit laisse à chaque fois une petite tache relativement régulière. Encore une fois, imaginez que vous laissez un peu d’encre d’un stylo pénétrer dans votre feuille. C’est aussi la forme des excréments de punaises de lit.

Cependant, il n’existe pas de meilleur moyen de savoir à quoi ressemblent les excréments de punaises de lit que de regarder une photo. Prenez le temps d’étudier à quoi ils ressemblent et vous pourrez distinguer facilement les crottes de la saleté.

À quoi ressemblent les excréments de punaises de lit sur les draps ?

Il est peu probable que vous trouviez des excréments sur les draps autour de vous. Il y a une bonne raison à cela. Les punaises de lit ont besoin de beaucoup de temps pour digérer, au moins plusieurs jours. Une fois qu’elles se seront nourries, elles se précipiteront vers leur refuge, qui se trouve généralement sous votre matelas. Une fois sur place, elles digéreront en paix.

Puisqu’elles n’attraperont aucune maladie à cause de ces substances, cela ne les dérangera pas de laisser leurs excréments à proximité de là où elles vivent et digèrent. Vous êtes beaucoup plus susceptible de trouver des excréments de punaises de lit dans les coins de votre matelas (ou là où se trouve la majorité de votre infestation).

Si vous en trouvez sur vos draps, cela ressemblera à de petites taches d’encre parsemées autour de vous. Les points se concentreront sur les chemins que les punaises de lit sont susceptibles de parcourir.

Ainsi, si le principal abri de punaises de lit se trouve sous le coin supérieur gauche du matelas, la majorité de leurs excréments se trouveront également dans cette zone.

Les excréments de punaises de lit sur le matelas

Les excréments de punaises de lit sur votre matelas ont le même aspect que ceux sur vos draps. Encore une fois, ils tacheront s’ils sont encore humides. S’ils sont secs, ils auront été absorbés par le tissu du matelas.

Ils sont faciles à identifier car ils apparaissent en grappes, car les excréments de punaises de lit sur les matelas sont toujours proches de leur refuge.

La majorité des matières fécales se trouvent probablement près de leur abri, sous le matelas ou les draps. Selon un article publié dans Clinical Microbiology Reviews, les matières fécales sont un signe bien connu qu’un refuge de punaises de lit se trouve à proximité. Si vous cherchez au bon endroit, il y a aussi quelques autres signes de punaises de lit.

Il y aura probablement plusieurs punaises de lit à proximité, se cachant dans le passepoil du matelas ou sous un bouton ou une fermeture éclair. Il y aura également de vieilles coquilles rejetées, qui seront laissées lorsque la punaise de lit grandit et en développe une nouvelle. Celles-ci ne pourrissent pas, elles sèchent, elles peuvent donc y rester un certain temps.

Les excréments de punaises de lit peuvent-ils être ramassés ?

Les excréments de punaises de lit ne peuvent pas être ramassées car ils ne sont pas solides comme les excréments de mammifères. Ils sont plus liquides et suffisamment doux pour que toute tentative de les ramasser fasse qu’ils s’aplatissent, s’étendent et tachent la surface, presque comme du dentifrice. Encore une fois, cependant, ils pénètreront dans le tissu avant que vous n’ayez une chance de les ramasser de toute façon.

Ils ne sont pas non plus assez gros pour être ramassés. Ils ont la taille de petites miettes, ce qui signifie que vous auriez du mal à les pincer et à les saisir de toute façon.

Ceci est valable à la seule exception où ils se trouveraient sur une surface qui ne les absorbe pas et qu’ils auraient séché après avoir été laissés pendant une période prolongée. S’ils sont laissés sur du bois non absorbant, par exemple, ils deviendront durs et secs. Vous pourrez peut-être les balayer si la zone est facile d’accès.

Dans tous les cas, vous ne devez pas ramasser les excréments pour vous en débarrasser de toute façon. Il est préférable de laisser une solution de nettoyage pénétrer dans la zone où ils ont été laissés avant de les essuyer. Cela laisse la zone exempte de bactéries et donne de toute façon un meilleur nettoyage général.

Est-ce que les excréments de punaises de lit ont une odeur ?

Les excréments des punaises de lit ne dégagent pas d’odeur comme ceux des autres animaux. Leurs crottes ont une odeur de rouille distinctive, qui est le résultat de la digestion du sang.

Vous reconnaîtrez l’odeur se dégageant des plaies les fois où vous vous êtes coupé ou lorsque vous avez eu une croûte sur le genou. Cependant, cette odeur est facilement masquée par les autres odeurs créées par les punaises de lit. Les punaises de lit utilisent les odeurs pour se repérer dans leur environnement, de sorte que leur refuge dégage une forte odeur.

Si vous soulevez le matelas, vous ne sentirez pas les excréments (ni l’odeur de rouille décrite ci-dessus. Au lieu de cela, vous sentirez une odeur de moisi qui a des notes de coriandre.

D’autres personnes la comparent à une odeur humide et moisie, comme si vos vêtements étaient restés trop longtemps dans la laveuse. Habituellement camouflée par les autres odeurs dégagées par les punaises, vous pouvez éventuellement sentir un soupçon d’odeur de sang rouillé, mais ce n’est pas probable.

Les punaises de lit dégagent principalement cette odeur lorsque vous les dérangez, par exemple en soulevant le matelas. Vous le remarquerez également plus clairement si vous avez une forte infestation.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Taches noires sur les draps (pas liées aux punaises de lit)

Si vous remarquez des taches, ce ne sont peut-être pas des excréments de punaises de lit. Il y a deux autres taches que les punaises de lit laissent derrière elles. Les premières sont de petites gouttelettes rouge vif de taille similaire, et souvent alignées.

Ce sont de petites taches laissées par le sang frais, qui sont tombées de leur bouche alors qu’elles retournaient à leur refuge. Ces taches sont d’un rouge plus vif que leurs excréments, car c’est du sang qui n’a pas été digéré. Vous pouvez les trouver n’importe où sur vos draps, juste à côté de vous jusqu’aux côtés du lit.

Alternativement, vous remarquerez peut-être des taches plus grosses. Encore une fois, elles sont rouge vif, mais elles peuvent être irrégulières. Ces taches n’apparaissent que sur les draps à côté de vous, d’un côté ou de l’autre du lit.

Ces taches sont laissées lorsque vous écrasez accidentellement une punaise de lit pendant votre sommeil. Les punaises de lit sont très vulnérables juste après s’être nourries, et si vous vous retournez et les aplatissez, elles laisseront derrière elles le sang frais qu’elles viennent de consommer. Vous pouvez également remarquer la punaise de lit à proximité, sauf si vous l’avez balayée au cours de la nuit.

Si elles ne proviennent pas de punaises de lit, alors il y a d’autres sources possibles de taches comme celles-ci. Les puces sont de petites taches noires qui apparaissent clairement sur la blancheur d’un drap.

Si les points noirs bougent, c’est que ce sont bien des puces. Il peut également s’agir de taches d’encre régulières, comme celles d’un stylo à bille que vous avez laissé sur votre lit.

Ou cela pourrait être des excréments de punaises de lit ou de la saleté. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, effectuez des recherches de base pour voir si vous pouvez trouver d’autres signes d’infestation de punaises de lit.

Est-ce que les excréments des punaises de lit peuvent être essuyés ?

Les taches fécales des punaises de lit ne sont pas simples à essuyer. Bien que la substance soit plus épaisse que le sang frais, leurs excréments ne sont pas solides comme ceux des mammifères.

Ils sont encore liquides, donc au moment où vous les voyez, ils auront pénétré dans le matériau sur lequel ils étaient restés. Si vous les repérez sur un lit par exemple, ils auront déjà été absorbés par le tissu sur lequel ils étaient restés.

Cela étant dit, il est possible de les nettoyer. Prenez un chiffon chaud et une petite quantité de liquide vaisselle. Humidifiez la zone et laissez-la tremper. Vous devriez pouvoir effacer la majorité, sinon la totalité de la tache.

Mais nous comprenons parfaitement si cela ne vous semble pas assez propre. Voyons donc plus en détail comment se débarrasser des excréments de punaises de lit !

Les excréments de punaises de lit sont-ils toujours absorbés ?

Les excréments de punaises de lit ne se solidifient pas s’ils sont laissés sur une surface qui les absorbe. Le seul problème est que les punaises de lit ne laissent pratiquement jamais leurs excréments sur autre chose que du tissu.

S’ils ne font pas leurs besoins près de leur refuge, c’est-à-dire sur le matelas, ils laisseront leurs excréments sur les draps à côté de vous. S’ils se promènent quand ils le font, ils feront caca sur le tapis.

Quand ils font leurs besoins sur du tissu, vous ne pourrez pas facilement l’enlever. Le tissu absorbe facilement leurs excréments ce qui laisse une tache noire. Il n’y a tout simplement plus rien à essuyer. Imaginez que vous laissiez une petite quantité d’encre sécher sur le tissu : elle sècherait en quelques minutes, auquel cas vous ne seriez pas en mesure de l’essuyer. Pour les excréments de punaises de lit, c’est la même chose.

Ceci est vrai sauf si les punaises de lit vivent ailleurs que dans votre lit. Les punaises de lit peuvent vivre dans les appareils électroniques, dans les meubles en bois, sur / dans les jouets en plastique ou derrière le buffet.

Si elles vivent dans les endroits précités, leurs excréments ne seront pas absorbés. Ils reposeront sur la surface tels une petite boule noire d’encre lisse. Si vous la frottez, elle s’aplatirait et deviendrait une tache. Cependant, il se peut qu’elle ait complètement séché avant que vous ne la trouviez, auquel cas la boule sera solide.

Comment nettoyer les excréments de punaises de lit

Vous pouvez essayer de vous en débarrasser avec du liquide vaisselle. Vous devez d’abord mouiller la zone pour qu’elle pénètre suffisamment dans le matériau pour détacher les matières fécales des fibres. Si la matière n’est pas trop profondément imprégnée par les matières fécales, cela peut suffire à éliminer complètement la tache.

Vous pouvez également essayer un traitement au peroxyde d’hydrogène pour les excréments de punaises de lit. Le peroxyde d’hydrogène agit comme un oxydant et comme un agent de blanchiment doux.

Étant donné que vous n’avez probablement pas peur de blanchir votre matelas blanc, vous pouvez utiliser une solution de peroxyde d’hydrogène pour décoller les taches avant de les essuyer. Suivez les instructions sur l’étiquette afin de le diluer à la concentration correcte.

Vous pouvez également les laisser. Cela ne vous rendra pas malade si vous les laissez là où elles sont. Si l’idée que les punaises de lit et leurs excréments se trouvent toujours sur votre matelas ne vous dérange pas, vous pouvez donner un coup de spray et essuyer les taches avant de mettre votre matelas dans une housse. Vous ne pourrez pas voir, sentir ou toucher leurs excréments, et les punaises de lit ne pourront pas vous mordre.

Nous vous rappelons que le meilleur moyen de lutter contre les punaises de lit reste le traitement thermique réalisé par des professionnels. Cela permet de tuer toutes les punaises de lit et vous garantit une tranquillité totale d’esprit. 

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *