Quelle est la différence entre les punaises de lit et les acariens de la gale ?

Les punaises de lit et le sarcopte de la gale sont deux types de parasites qui se nourrissent d’hôtes humains. Les symptômes des deux maladies peuvent facilement être confondus. Cependant, ils ne sont pas les mêmes et nécessitent des traitements différents.

Les punaises de lit ont la taille, la forme et la couleur d’un pépin de pomme. Les acariens de la gale ont la taille d’une piqûre d’épingle et sont blancs. Les acariens s’enfouissent sous votre peau, tandis que les punaises de lit vivent dans votre literie. Les marques de piqûres de punaises de lit sont plus grandes et généralement moins regroupées que la gale. La gale est plus contagieuse que les punaises de lit.

Les affections cutanées sont embarrassantes et peuvent être difficiles à traiter. Si vous avez des démangeaisons, vous chercherez peut-être à les ignorer. Mais il est essentiel que vous trouviez ce qui les cause afin de pouvoir les traiter. Voyons donc la différence entre les punaises de lit et les acariens de la gale.

Les punaises de lit sont-elles une forme d’acariens de la gale ?

Les punaises de lit et les acariens de la gale sont deux espèces différentes de parasites. Les punaises de lit font partie du genre Cimex, de la famille des Cimicidae, de l’ordre des Hemiptera et de la classe des Insecta. Cela signifie qu’ils font partie d’un grand groupe d’espèces d’insectes qui ont des pièces buccales suceuses.

La gale n’est pas une infection, même si elle en a l’air. C’est une infestation. Elle est causée par de minuscules acariens humains qui s’enfouissent dans votre peau pour pondre des œufs.

Le terme «gale» fait référence à la fois à l’état visible de la peau et aux acariens eux-mêmes. C’est pourquoi les gens pourraient penser qu’il s’agit d’une infection fongique ou de tout autre chose.Les acariens de la gale ont une origine évolutive entièrement différente des punaises de lit. L’acarien de la gale est correctement appelé Sarcoptes scabiei. Ils sont regroupés dans la sous-classe Acari dans la classe Arachnida. Cela signifie qu’il s’agit d’un minuscule acarien avec des pattes articulées plus courtes, mais similaires à celles d’une araignée.

Les acariens de la gale ne sont pas une sorte de punaise de lit et les punaises de lit ne sont pas des acariens.

Les punaises de lit vous transmettent-elles la gale ?

La gale se propage par contact physique. Vous devez toucher quelqu’un ou quelque chose qui a des acariens. Ils se propagent le plus souvent lors d’un contact étroit, lorsque vous touchez la peau infectée pendant une période prolongée.

La gale peut également être transmise si vous partagez des vêtements, des serviettes ou de la literie avec une personne infectée. C’est moins courant que cela ne se fasse que par contact physique. Les acariens peuvent vivre sur le tissu pendant une brève période avant d’être transmis.

Pouvez-vous attraper la gale des punaises de lit? Les punaises de lit ne sont pas porteuses de l’acarien de la gale. Les acariens de la gale humaine ne vivent que sur les humains. D’autres espèces vivent sur d’autres mammifères, par exemple les chiens. Ces acariens sont à l’origine de la gale.

Il en va de même à l’inverse: la gale n’attire pas les punaises de lit. Les deux espèces ne sont pas liées.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Punaises de lit contre acariens de la gale

La gale est le nom d’une maladie, mais cette maladie est causée par un acarien. Les punaises de lit sont un type d’insectes spécifique. Mais bien qu’ils soient tous les deux des parasites, ils sont très différents.

À quoi ressemblent les punaises de lit et les acariens de la gale ?

Les punaises de lit et la gale ne se ressemblent en rien. Les punaises de lit ont à peu près la même taille, la même forme et la même couleur qu’un pépin de pomme.

Elles sont de couleur brun foncé, mais elles deviennent plus rouges lorsqu’elles se nourrissent. Cela vient de la couleur de votre sang. Leur coloration sombre les aide à se cacher dans les fissures et les crevasses.

Elles ont un corps fin et arrondi avec des lignes horizontales. La partie arrière des mâles est plus pointue que celle des femelles. Leur section arrière est beaucoup plus grande que leur tête chez les deux sexes. Voici quelques informations supplémentaires sur la façon d’identifier les punaises de lit.

Les acariens de la gale sont beaucoup plus petits que les punaises de lit. Ils s’enfouissent sous votre peau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les voir directement. Ils ont la taille d’une piqûre d’épingle et sont blancs.

Si vous les regardez au microscope, ils sont ronds avec de minuscules pattes. Ils ressemblent un peu à une version rétrécie d’une tique. Ils utilisent le même mécanisme de fouille pour pénétrer sous votre peau qu’une tique.

Les punaises de lit vivent-elles sur votre peau comme la gale ?

Les acariens de la gale s’enfoncent dans votre peau. C’est un endroit sûr pour eux, car vous ne pouvez pas les retirer en les grattant ou les écraser. Cependant, les punaises de lit ne vivent pas sur votre peau comme la gale.

Au lieu de cela, elles vivent dans votre lit ou votre literie. Elles restent généralement sous votre matelas. Ceci conduit à la même chose. Il est difficile pour vous de tous les trouver et de les tuer.

Cependant, une punaise de lit ne pourrait pas vivre sur vous. Elles sont trop gros et tomberaient. Leurs pattes ne peuvent pas très bien adhérer à la peau ou aux cheveux. De plus, comme elles sont si grosses, si elles vivaient sur vous, vous pourriez facilement les tuer.

Les punaises de lit et les acariens de la gale sont-ils visibles à l’œil nu ?

Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu. Étant de la taille d’un pépin de pomme, vous pouvez les voir sans aucun problème.

Ce qui amène les gens à croire qu’elles sont plus petites, c’est parce qu’elles se cachent. Elles se tiennent à l’écart des menaces en se cachant dans les fissures et les crevasses. Par conséquent, vous ne les voyez que si vous les recherchez.

De plus, elles ne se nourrissent que la nuit. Elles savent que s’ils se nourrissaient pendant la journée, vous les chasseriez ou les écraseriez. Alors, elles attendent les premières heures du matin lorsque vous dormez profondément.

Le sarcopte de la gale est à peu près visible à l’œil nu. Il est beaucoup plus petit que les punaises de lit, étant de la taille d’une piqûre d’épingle. Ce qui le rend difficile à voir, c’est sa coloration claire. De plus, il s’enfouit dans votre peau.

Les punaises de lit sont-elles contagieuses comme la gale ?

Oui, mais pas de la même manière. La gale est généralement capturée par contact physique. Un contact physique prolongé en particulier aide les acariens à se propager d’une personne à une autre.

Selon la revue Clinical Evidence, l’acarien de la gale est particulièrement contagieux. Il se propage rapidement dans des établissements comme les hôpitaux et les maisons de soins. Dans les pays en développement, les taux d’infection atteignent 50% ou plus.

Les acariens eux-mêmes sont minuscules et ne sont pas visibles à l’œil nu. Vous ne pouvez pas les éviter en les recherchant. Cela les aide à se propager d’une personne à une autre.

Il existe également une forme spécifique de gale appelée gale en croûte. Cela se produit chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Des croûtes se forment sur la peau à cause du grand nombre d’acariens. Cette maladie est encore plus contagieuse.

Les punaises de lit sont contagieuses. Cependant, elles ne se propagent pas par contact physique. Au contraire, elles se propagent lorsqu’une punaise de lit femelle pondeuse décide de trouver une nouvelle cachette.

La femelle a plusieurs options. La première consiste à trouver un autre refuge à proximité de l’actuel. C’est le choix que la majorité fait. Elles se déplacent d’un côté du matelas à l’autre, par exemple.

Cependant, elles peuvent également décider de se propager davantage. Dans un complexe d’appartements, elles peuvent traverser les murs ou sous les portes pour trouver une nouvelle maison. Elles peuvent également se cacher dans vos bagages, sacs ou autres effets personnels pour faire du stop.

Pouvez-vous attraper des punaises de lit et la gale en même temps ?

Même si les punaises de lit ne vous donnent pas la gale, vous pouvez très bien avoir les deux à la fois. En effet, les punaises de lit vivent dans votre lit, pas sur vous. Quand elles ne se nourrissent pas, elles essaient de vous éviter.

Les punaises de lit vivent généralement sous un matelas. C’est là qu’elles digèrent leur nourriture, s’accouplent et se reposent. Elles ne sortent que rarement pour se nourrir ou lorsqu’une femelle veut pondre des œufs.

Les acariens de la gale vivent sur vous, leur hôte. Ils s’enfouissent dans votre couche supérieure de peau et vivent juste en dessous. Ici, ils pondent aussi leurs œufs, propageant la prochaine génération de parasites. Les acariens de la gale et les punaises de lit ne se gênent donc pas.

Les sarcoptes de la gale ne posent pas non plus de problème pour les punaises de lit en termes d’alimentation. Les punaises de lit rampent sur la peau exposée en quête d’un bon endroit pour mordre. Elles recherchent idéalement une veine ou une artère près de la surface de la peau. La gale ne les empêche pas d’agir.

La même chose s’applique aux autres parasites. Il est tout à fait possible d’en avoir plusieurs à la fois.

La gale ou les punaises de lit sont-elles porteuses de maladies ?

Ni la gale ni les punaises de lit ne sont porteuses de maladies infectieuses. Les punaises de lit ne se nourrissent généralement que d’un ou deux hôtes dans le même lit. Elles ne vont pas d’une personne à l’autre comme le font les moustiques.

La même chose s’applique à la gale. La plupart passeront leur vie sur une seule personne. Si l’infestation se propage, l’acarien individuel aura vécu sur deux personnes. Cependant, il ne transmettra aucune maladie.

Les acariens et les punaises de lit rampent-ils ou sautent-ils ?

Les punaises de lit ont des pattes articulées, tout comme d’autres insectes similaires. Elles se déplacent assez lentement à moins d’être dérangées. Si vous les dérangez, elles sabordent assez vite.

Elles ne peuvent ni sauter ni voler. Elles avaient des ailes il y a des milliers d’années, mais elles ont évolué pour s’en débarrasser au fil du temps. Cela les rend plus minces, les aidant à entrer dans des espaces restreints.

Les acariens de la gale sont similaires. Ils peuvent ramper à la surface des objets, mais très lentement. Ils passent la plupart de leur temps enfouis sous votre couche supérieure de peau. Ces acariens ne peuvent pas non plus ramper ni sauter.

Morsures de punaises de lit vs morsures de gale

Les piqûres de punaises de lit sont de grosses taches rouges surélevées. Elles sont similaires à d’autres piqûres d’insectes. Elles vous seront donc familières si vous en avez.

Elles gonflent parce que lorsque la punaise de lit se nourrit, elle injecte une petite quantité de salive. Cette salive engourdit la zone de la morsure suffisamment longtemps pour qu’elles puissent se nourrir sans être dérangés. Cependant, elles n’en utilisent pas beaucoup, de sorte que la piqûre a généralement la taille d’une piqûre de moustique.

En termes de taille, elles varient. Certaines morsures peuvent être aussi grosses qu’un sou, par exemple, tandis que d’autres sont plus petites.Les acariens de la gale pondent des œufs dans la peau. Ils s’enfouissent dans la peau, creusant et laissant derrière eux une petite tache sèche. Ensuite, ils continuent en suivant une ligne sous votre peau.

La petite tache sèche est beaucoup plus petite qu’une piqûre de punaise de lit. Cependant, la ligne laissée par l’acarien est plus longue. La piqûre de punaise de lit peut également avoir une zone irritée autour d’elle qui est beaucoup plus grande.

Les piqûres d’acariens de la gale sont également moins élevées que les piqûres de punaises de lit. Ceci est le résultat de l’histamine gonflant la morsure. Les piqûres de gale ne gonflent pas autant.

Les piqûres de punaises de lit et les piqûres de gale provoquent des démangeaisons

La salive que les punaises de lit utilisent pour engourdir leurs piqûres a un autre effet. Une fois que le soulagement initial de la douleur s’estompe, le corps remarque la salive. Il provoque alors une réponse immunitaire, car c’est une substance étrangère que le corps rejette.

Lorsque la réponse immunitaire commence et que la zone gonfle, elle commence à démanger. C’est ce qu’on appelle la réponse histaminique. Le corps envoie des immunoglobulines (également appelées anticorps) au site de la morsure. Ces anticorps se lient aux bactéries, virus et autres antigènes pour aider à leur destruction par l’organisme.

En décomposant la salive des punaises de lit, de l’histamine est libérée. Il s’agit d’un autre type de produit chimique destructeur d’antigène. C’est également ce qui provoque des démangeaisons lors de morsures et d’autres réponses immunitaires.

La gale est plus irritante que les piqûres de punaises de lit. Le nom gale vient du latin scabere, qui signifie «gratter». Les démangeaisons sont généralement l’un des premiers symptômes qui apparaissent.

La démangeaison a plusieurs causes. La première est que l’acarien de la gale s’enfonce dans votre peau. Cela provoque une irritation. Comme il se trouve sous la couche supérieure de la peau, vous ne pouvez pas le retirer en le grattant.

Les piqûres de gale et de punaises de lit apparaissent-elles en grappes ?

Les piqûres de gale et les piqûres de punaises de lit apparaissent en grappes. Cependant, ces clusters ont une apparence différente.

La gale est d’apparence variable. Le plus souvent, elle ressemble à de petits points roses, tachetés contre la peau. Ces petits points apparaissent en grappes, avec plusieurs acariens au même endroit. Ces groupes sont plus proches les uns des autres que les piqûres de punaises de lit.

Les piqûres de sarcopte de la gale peuvent également apparaître uniformément sur toute une zone, comme votre dos. Lorsque cela se produit, elles ressemblent un peu à la varicelle. Dans ce cas, les grappes sont plus éloignées que les piqûres de punaises de lit.

La raison pour laquelle leurs morsures sont généralement en grappes est dûe au mode de reproduction des acariens. Les femelles pondront des œufs dans les terriers qu’elles ont fait. Lorsque ces œufs éclosent, les acariens se répandent un peu, mais pas trop loin.

Les punaises de lit ne mordent pas délibérément en grappes. Elles ne mordent que les zones exposées. Tout au long de la nuit, il est probable qu’une série de punaises de lit mordent au même endroit. Elles ne le font pas délibérément, mais parce que c’est l’endroit le plus facile à atteindre.

En raison de leur taille, les grappes de punaises de lit sont plus éloignées.

Couleur de piqûres d’acariens de la gale vs piqûres de punaises de lit

Les piqûres de punaises de lit et les piqûres de gale sont de couleurs similaires. Les piqûres de punaises de lit vont du rose au rouge, devenant plus foncées si vous les grattez trop et qu’elles s’infectent.

Les piqûres d’acariens de la gale sont de couleur similaire. Elles peuvent également s’infecter car les morsures sont très irritantes. Cela vous pousse à les gratter fréquemment, ce qui augmente le risque d’infection.

Vous devez vous baser sur d’autres critères pour distinguer les deux types de piqûres.

Où apparaissent les piqûres des acariens de la gale et des punaises de lit ?

Les punaises de lit et les acariens de la gale sont susceptibles de mordre à différents endroits. Les acariens de la gale peuvent affecter n’importe quelle partie du corps. Ils sont assez petits pour ramper presque n’importe où sans que vous ne les remarquiez. C’est particulièrement le cas si vous souffrez de la gale pendant un certain temps.

Cependant, les acariens de la gale ont tendance à attaquer initialement à plusieurs endroits. Ce sont des plis de peau, en particulier des endroits qui deviennent moites ou humides, tels que :

  • Entre tes doigts et tes orteils
  • Les paumes de votre main et vos poignets
  • Vos chevilles et la plante de vos pieds
  • Sous vos aisselles, vos seins ou autour de votre aine

Les punaises de lit sont beaucoup plus grosses que les acariens de la gale, ce qui limite les endroits où elles peuvent vous mordre. Les punaises de lit ne piquent généralement que les zones exposées. Ce sont des zones où :

  • Vous ne portez pas de vêtements lorsque vous êtes au lit
  • Qui dépassent de sous les draps pendant que vous dormez

Habituellement, cela correspond à vos jambes et à vos bras. Elles peuvent également vous mordre le côté en contact avec le dessus de votre matelas la nuit. La priorité d’une punaise de lit est de trouver la zone de peau exposée la plus proche d’elle, puis de se nourrir. Elle n’explorera pas en quête de différents endroits où s’alimenter.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *