Les punaises de lit ont-elles besoin d’oxygène et d’eau pour survivre ?

L’Homme est à la recherche de moyens rapides et efficaces pour tuer les punaises de lit depuis des décennies. Gratuitement, idéalement. Il semble logique que vous puissiez le faire en les privant d’oxygène ou d’eau.

Sans suffisamment de liquide et d’air, les punaises de lit mourront. Elles n’ont pas de poumons, mais ont une série de tubes (trachées) qui font passer l’air autour de leur corps. Les punaises de lit ne boivent pas d’eau, mais elles tirent l’eau dont elles ont besoin de leur alimentation (sang humain).

La privation d’eau et d’oxygène n’est pas un moyen efficace pour tuer les punaises de lit. Il est difficile de créer suffisamment de vide pour tuer une punaise de lit, et elles ne meurent pas de déshydratation avant de mourir de faim.

Les punaises de lit boivent-elles de l’eau ?

Pensez à n’importe quel animal et vous pouvez l’imaginer en train de boire. Mais les punaises de lit ne boivent pas d’eau, pas une seule fois au cours de leur vie. Vous pourriez penser que cela limite leur durée de vie, mais ce n’est pas le cas.

Selon Lab Medicine, elles ont des pièces buccales avec lesquelles elles pourraient boire. Les punaises de lit ont une bouche comme celle d’un moustique. C’est essentiellement une longue paille pointue qu’elles utilisent pour accéder à vos vaisseaux sanguins et se nourrir. Il est facile de les imaginer boire de l’eau de la même manière.

Mais ce n’est pas le cas. Le réflexe d’alimentation d’une punaise de lit n’est déclenché que par la peau. Elles essaieront de vous trouver par l’odeur et la chaleur de votre peau. Si ces «déclencheurs» sont absents, elles ne tenteront pas de se nourrir. Cela signifie qu’elles n’essaieront pas de boire d’eau.

Cela a constitué un problème pour les scientifiques. Si vous gardez des punaises de lit dans un laboratoire, vous devez recréer un environnement propice à leur manière de se nourrir. Ils font cela en tirant un chiffon fermement sur un pot chaud, avec du sang en dessous. Cela simule la présence d’une peau, donc d’un mammifère, et déclenche leur réponse alimentaire.

La raison pour laquelle les punaises de lit se sont développées de cette façon est évidente. C’est un nuisible intérieur qui ne rencontrera jamais l’eau, la pluie, les étangs ou les ruisseaux. Ces sources d’eau ne sont pas disponibles à l’intérieur, elles les ignorent tout simplement.

Les punaises de lit ont-elles besoin d’eau pour survivre ?

Les punaises de lit n’ont pas besoin de boire de l’eau pour survivre. Elles se sont développées ainsi. Si elles avaient besoin d’eau pure, il leur serait difficile de la trouver.

Les punaises de lit ont encore besoin de liquide. Si elles n’en ont pas, elles se dessèchent et meurent rapidement. C’est ainsi que certains traitements comme la terre de diatomée tuent les punaises de lit.

Cependant, les punaises de lit ne mourront pas de soif. Elles mourront d’un manque d’alimentation, mais cela peut prendre plus d’un an. Elles meurent par manque de nutriments, d’eau et de «nourriture» plus généralement.

L’eau est-elle toxique pour les punaises de lit ?

L’eau n’est pas toxique pour les punaises de lit. Bien qu’elles ne rencontrent pas d’eau quotidiennement, les punaises de lit ne mourront pas nécessairement si elles entrent en contact avec.

Si elles venaient à entrer en contact avec une goutte de pluie, elles la contourneraient. Elles la traiteraient de la même manière que tout autre obstacle et n’en seraient pas affectées. Pulvériser de l’eau sur les punaises de lit n’est pas un traitement efficace.

Pourquoi les punaises de lit n’ont-elles pas besoin d’eau ?

Elles n’ont pas besoin d’eau parce qu’elles obtiennent du liquide de leur nourriture. Les punaises de lit se nourrissent de sang. Étant un liquide, le sang contient beaucoup d’eau. Elles ont évolué pour survivre avec cette seule quantité de fluide.

Le fait qu’elles aient besoin d’un liquide supplémentaire dépend également de leur environnement. Si elles se trouvent dans un endroit sec et humide, elles se dessèchent. Elles ont alors besoin de se nourrir souvent. Et si elles ne le font pas, elles se dessèchent.

Mais comme les punaises de lit ne vivent que dans les maisons, cela exclut le risque que leur maison soit trop sèche. Vous garderez la maison relativement humide pour elles. Si c’est trop sec pour elles, c’est trop sec pour vous, et vous corrigeriez cela.

De plus, lorsque vous respirez et transpirez la nuit, vous dégagez de l’humidité. Cela maintient la pièce plus humide qu’elle ne le serait autrement. Même peu, c’est mieux que rien. Plus l’environnement est humide, moins elles perdent d’eau par évaporation.

Pellicule de cire de coquille de punaise de lit

Le facteur le plus crucial n’est pas l’humidité. C’est la coquille de la punaise de lit. Cela les aide à éviter de perdre du fluide corporel.

La coquille d’une punaise de lit est remarquable. Elle peut s’étirer jusqu’à plusieurs fois sa taille d’origine, pour lui permettre d’engloutir plus de nourriture. Ceci, en soi, est intéressant. Mais leur coquille les aide également à retenir l’eau.

La coquille retient l’eau parce qu’elle est recouverte d’une substance cireuse. Cette couche n’est pas épaisse, mais elle s’est développée au fil des millénaires pour aider à la survie des punaises de lit. Elle aide à arrêter l’évaporation de l’intérieur. Vous pouvez lui retirer cette couche avec de la terre de diatomée, entraînant ainsi sa mort.

Elle remplit également une fonction de protection. Des études ont montré que leurs coquilles deviennent plus épaisses pour contrer les pesticides. Cela rend les pesticides moins efficaces.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit ont-elles besoin d’oxygène ?

Malgré leur petite taille, les punaises de lit ont malgré tout besoin de respirer. Sans oxygène, leur cerveau, leur système nerveux et leurs organes internes cesseraient de fonctionner correctement.

Cela étant dit, les punaises de lit n’ont pas de poumons comme les humains. A la place des poumons, les insectes ont un réseau de minuscules tubes appelés trachées. Ils apportent de l’air dans ce système par une série de trous le long de leur abdomen. Pas par la bouche.

Ces trachées se divisent en tubes de plus en plus petits. Ceci est comparable à notre système circulatoire, qui a de grosses veines et artères, mais de minuscules capillaires, à travers lesquels le sang atteint chaque minuscule partie du corps.

Elles n’absorbent que de petites quantités d’oxygène à la fois. C’est parce qu’elles sont si petites qu’elles n’en nécessitent pratiquement pas. Mais ce n’est pas parce qu’elles ne respirent qu’une infime quantité qu’elles ne respirent pas du tout.

Le manque d’oxygène tue-t-il les punaises de lit ?

Il est possible que les punaises de lit meurent en raison d’un manque d’oxygène. Tous les animaux rencontrent le même problème lorsqu’ils ne peuvent pas obtenir d’oxygène. Les cellules animales commencent à mourir rapidement s’il n’y a pas d’oxygène pour les maintenir. Cela s’applique aux punaises de lit, tout comme pour nous.

Cela étant dit, il est difficile de se débarrasser de l’air qui les entoure au point de ne plus leur permettre de respirer. C’est parce qu’elles en nécessitent si peu qu’il y en a presque toujours assez. Cela est particulièrement vrai parce que les punaises de lit trouvent des endroits où se cacher.

L’emballage sous vide en est un bon exemple. Vous pourriez penser que l’emballage sous vide de votre linge tuerait les punaises de lit. Mais ce n’est pas le cas. Lorsque vous compressez le tissu, il se plie et se plisse. Vous pouvez remarquer quand cela se produit.

En raison de ces plis, il y a encore de minuscules poches d’air à l’intérieur. Les punaises de lit peuvent s’y cacher et survivre longtemps.

Cela a été prouvé à plusieurs reprises par des personnes essayant de tuer les punaises de lit avec un emballage sous vide à la maison. Cela ne les tue pas assez rapidement pour en valoir la peine. Si vous deviez les laisser pendant des mois, elles pourraient finir par mourir.

Mais cela revient à les isoler, c’est-à-dire les empêcher de s’alimenter.

Combien de temps les punaises de lit peuvent-elles survivre sans oxygène ?

Si vous laissez les punaises de lit sans oxygène, elles mourront aussi vite que tout autre animal. Il faudra quelques minutes pour que leur cerveau et leur corps épuisent leurs réserves d’oxygène. Elles mourront alors.

Cependant, cela est presque impossible à faire dans la pratique. Vous auriez besoin d’un instrument scientifique, un instrument qui aspire parfaitement l’air, pour y parvenir. À la maison, le mieux que vous puissiez faire serait de les mettre dans un emballage sous vide. Mais il y aura encore assez d’oxygène à l’intérieur pour elles.

De plus, les punaises de lit se cachent sous les meubles et les matelas. Ces objets ne peuvent pas être placés dans un emballage sous vide. Même s’ils seraient emballés dans un sac hermétique, il y aurait toujours de l’air en quantité plus que suffisante pour elles.

L’utilisation d’un aspirateur est une méthode inefficace de lutte contre les punaises de lit. Vous devriez envisager d’autres moyens pour tuer les punaises de lit, tels que :

  • Spray de pesticides. Cela tuera et repoussera les punaises de lit avec des produits chimiques qui leur sont toxiques.
  • Traitement thermique. Cela consiste à chauffer la pièce à une température suffisamment élevée pour les tuer. À des températures supérieures à 50° Celsius, les punaises de lit meurent en quelques minutes.

En dehors de ces deux méthodes, il n’existe aucun moyen infaillible de tuer les punaises de lit.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *