Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les appareils électroniques ?

Les punaises de lit sont connues pour être douées pour se cacher. Elles le sont tellement qu’elles peuvent se cacher presque partout : dans la literie, dans les meubles, sous le tapis, derrière la plinthe et plus encore. Mais les punaises de lit peuvent-elles se cacher dans les appareils électroniques comme les téléviseurs, les appareils électroménagers et les smartphones ?

Les punaises de lit vivent partout où il est peu probable qu'elles soient dérangées, ce qui est sombre et proche de leur hôte. Une télévision près de votre lit ferait l'affaire, tout comme les prises électriques. Elles peuvent également être attirées par les appareils électroniques car ils sont constamment chauds, ce qu'elles apprécient particulièrement.

Cela étant dit, il est peu probable que vous trouviez des punaises de lit dans vos appareils électroniques ou électroménagers. En effet, elles préfèrent être proches de leur hôte. Ce qui est le plus proche de vous lorsque vous dormez est votre matelas et votre literie, ce sera donc toujours leur choix numéro un. Mais, si vous avez une infestation grave, c'est possible.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les appareils électriques ?

Les punaises de lit peuvent vivre à l'intérieur des appareils électroniques et des appareils ménagers. Tout endroit où elles seraient en sécurité et qui serait suffisamment proche d'un hôte endormi est idéal.

Le seul problème est que les appareils électroniques et les appareils électroménagers n'ont pas tendance à être à proximité de vous lorsque vous dormez. Les appareils de cuisine, par exemple, se trouvent dans la cuisine. En plus d’être très éloignés de votre chambre, la punaise de lit devrait ramper sous une porte ou deux pour vous atteindre.

Ils ne sont donc pas intéressants pour une punaise de lit car pas suffisamment proches de vous. Ainsi, elles n’y resteront pas, préférant au lieu de cela dormir avec vous dans votre chambre.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Quand les punaises de lit pourraient-elles infester les appareils électroniques ?

Vous ne trouverez des punaises de lit dans les appareils électroniques que dans certaines circonstances. Les voici :

  • Si vous avez une infestation très grave et qu'il n'y a plus de place sous le matelas ou le sommier. Les punaises de lit essaieront alors de trouver un endroit à proximité correspondant à leurs critères de choix – des fissures dans le mur, des meubles à proximité et des appareils électroniques.
  • Si vous dormez sur le canapé et que le canapé est à proximité de la télévision ou des appareils de cuisine, il est possible qu'elles y restent. Encore une fois, elles préféreraient le canapé, mais si le dessous de votre canapé est plein, elles choisiront un autre endroit.
  • Si vous laissez des appareils électroniques (comme un ordinateur portable) sous le lit pendant une période prolongée, ils peuvent être infestés. La même chose s'applique à tout ce qui se trouve à proximité de votre lit lors d'une infestation grave, comme les vêtements, les vieux livres et les meubles.

Vous savez peut-être que les punaises de lit sont attirées par leur hôte à cause de la chaleur corporelle de l’hôte. Cependant, leur instinct de trouver quelqu'un dégageant de la chaleur ne se déclenche que lorsqu'elles ont faim. Elles ne vivront pas dans les appareils électroniques uniquement car ils sont chauds, contrairement aux cafards et autres insectes.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les téléviseurs ?

Presque tout le monde a une télévision dans sa chambre ces jours-ci. Les appareils électroniques ou électroménagers de votre chambre sont beaucoup plus susceptibles d'être infestés en raison de leur proximité avec votre literie. Mais les punaises de lit peuvent-elles infester les téléviseurs ?

Les punaises de lit peuvent vivre dans les téléviseurs, même si elles sont moins susceptibles d’y établir une base de nos jours. Lorsque les téléviseurs à tube cathodique étaient populaires, avant l’invention des téléviseurs plats d’aujourd’hui, il y avait de la place pour qu’une punaise de lit puisse y pénétrer. La plupart des téléviseurs avaient même des trous d’air dans lesquels elles pouvaient entrer, qui permettaient aux  téléviseurs de ne pas surchauffer. Une fois à l'intérieur, elles étaient dans l'environnement parfait: chaud et abrité.

Les téléviseurs d'aujourd'hui sont moins attrayants pour les punaises de lit. Ils sont plats, il y a donc moins de place à l'intérieur. Et il n'y a pas de chemins évidents dedans comme dans le passé. Cela peut encore arriver, mais il est peu probable que vous en trouviez là-dedans à moins que vous ayez une infestation très grave.

S'il y a des punaises de lit sur votre téléviseur, il n'y a pas de moyen efficace de s'en débarrasser. Votre meilleur pari est le traitement thermique, qui consiste à élever la température d'une pièce entière ou d'une maison au-dessus du niveau auquel les punaises de lit peuvent survivre. Assurez-vous que votre téléviseur est conçu pour résister à des températures supérieures à 50 degrés Celsius avant de procéder à un traitement thermique.

Les punaises de lit dans un ordinateur portable

Les punaises de lit sont plus susceptibles de se frayer un chemin dans un ordinateur ou un écran d'ordinateur que dans un téléviseur. Les ordinateurs de bureau ont beaucoup plus de points d'accès, tout en étant toujours chauds.

Si votre ordinateur se trouve dans votre chambre, cela augmente les chances qu'il y en ait. Il peut également y en avoir en dessous, car les gens prennent ou déplacent rarement leur ordinateur de bureau.

En ce qui concerne les ordinateurs portables, il n’y a pas autant de points d’entrée. Si vous laissez votre ordinateur portable sous le lit sans y toucher pendant une longue période, il est possible qu'elles se faufilent dans l’interstice entre l'écran et le clavier. Elles peuvent également se trouver sous les touches du clavier, en fonction de leur taille.

S'il y a des punaises de lit dans votre ordinateur portable ou si vous pensez qu'il y en a à l'intérieur, il n'y a pas beaucoup de bons moyens de s'en débarrasser. Vous pouvez essayer de le mettre en sac, bien que les punaises de lit puissent survivre dans un sac scellé pendant plus d'un an. Vous pouvez essayer de pulvériser l'ordinateur portable avec un spray de pesticide, même si cela l’endommagerait probablement. Encore une fois, le traitement thermique pourrait être votre seule option.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les appareils électroménagers ?

Les appareils ménagers offrent plus de possibilités aux punaises de lit leur permettant de pénétrer à l'intérieur et de créer une infestation. Par exemple, à quand remonte la dernière fois que vous avez déplacé votre lave-linge ou votre four de l'endroit où ils étaient posés ? Probablement jamais. Cela signifie qu'ils offrent une bonne cachette pour les insectes qui n'aiment pas être dérangés.

Le seul problème est que les appareils électroménagers n'offrent rien de ce que les punaises de lit pourraient souhaiter. Les cafards peuvent manger des restes de nourriture ou de sauce qui sont éclaboussés sur un comptoir. Mais pas les punaises de lit, donc il n'y a rien à gagner pour elles en vivant sous un four.

La même chose s'applique à la question de savoir si les punaises de lit peuvent vivre dans un micro-ondes ? D'une part, il existe de nombreux points d'entrée définis, comme les évents de refroidissement sur le côté ou à l'arrière de la plupart des micro-ondes. Mais il n'y a aucun avantage à ce que les punaises de lit choisissent d'y vivre car elles ne peuvent se nourrir que de sang. De plus, ils seraient à une certaine distance de vous lorsque vous dormez.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les aspirateurs ?

Passer l'aspirateur sur une punaise de lit ne les tuera pas. Cela pourrait les choquer, c'est sûr, mais il n'y a rien dans un aspirateur qui puisse les tuer. Et comme elles peuvent vivre plus d'un an sans accès à leur hôte, elles peuvent vivre dans votre aspirateur.

Pourquoi est-ce important ? Parce que certaines personnes passent l'aspirateur sur leur matelas et leur sommier pour aspirer les punaises de lit qu'elles trouvent. Selon le Journal of Economic Entomology, c'est un bon moyen d'empêcher une infestation de devenir incontrôlable, même si elle ne permet pas de se débarrasser de toutes les punaises de lit.

Le problème est que si vous ne videz pas le sac par la suite, les punaises de lit seront toujours là. Il n'y a aucune garantie qu’elles ne pourront pas remonter à travers le tuyau.

Chaque fois que vous aspirez des punaises de lit, vous devez vider le sac à l'extérieur. Vider le sac à l'intérieur relâchera les punaises de lit vivantes dans votre maison, ce qui est la dernière chose que vous voulez.

Si vous les relâchez à l’extérieur, elles ne devraient pas pouvoir trouver leur chemin. C’est particulièrement valable si vous gardez une petite distance entre votre poubelle et votre maison.

Si vous souhaitez utiliser l'aspirateur comme méthode de lutte contre les punaises de lit, sachez qu'il ne se débarrassera pas de toutes les punaises de lit ou de leurs œufs. Vous devez le combiner avec d'autres méthodes de gestion comme la fumigation, les sprays et les pièges pour un effet maximal.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans le réfrigérateur ?

Bien que les punaises de lit puissent vivre des appareils électroménagers, elles ne choisiront probablement pas le réfrigérateur. Les punaises de lit ne peuvent rien manger d'autre que le sang de leur hôte. Ils ne peuvent pas manger de miettes, de restes ou de peaux mortes comme les dendroctones des tapis ou les cafards. En tant que tel, il ne sert à rien d’être dans le réfrigérateur.

Pire encore, ce serait mauvais pour eux. Par temps froid, les punaises de lit ont du mal à se déplacer et à se reproduire. Ils préfèrent la chaleur d’un été chaud à tout, c’est à ce moment qu’ils se reproduiront le plus.

Non seulement cela, mais s'ils étaient enfermés dans le réfrigérateur, ils ne pourraient pas vous trouver à nourrir. Un réfrigérateur est le dernier endroit où ils voudraient se cacher.

Cela étant dit, ils pourraient se cacher à l'arrière du réfrigérateur. L'arrière d'un réfrigérateur est généralement assez chaud, ce que les punaises de lit aiment. Cependant, les punaises de lit sont plus susceptibles de choisir des cachettes situées à moins de six pieds de votre lit. Le frigo est un peu trop éloigné pour qu'ils puissent vous atteindre lorsqu'ils ont besoin de se nourrir.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les téléphones ?

Non, les punaises de lit ne peuvent pas vivre dans votre téléphone. Elles sont peut-être minces et petites, mais elles n’ont aucun moyen d’y pénétrer. La prise jack, si votre téléphone en possède encore une, n’est pas assez grande pour qu’elles puissent y pénétrer. Il en va de même pour le port de chargement.

Ceci est valable à la seule exception où votre téléphone aurait un étui en tissu et que vous le laisseriez à la place près de votre lit. Dans ce cas, il y a une chance qu'elles aient pu se frayer un chemin dans la fente entre l'étui et le téléphone. Mais vous ne devriez jamais utiliser votre téléphone, car si vous le faisiez, vous les écraseriez.

Comment se débarrasser des punaises de lit dans les téléphones portables

Si votre téléphone contenait en quelque sorte des punaises de lit, il serait difficile de s'en débarrasser. Vous ne pouvez pas vaporiser d’insecticide sur votre téléphone. Non seulement le liquide endommagerait votre téléphone, mais vous ne voulez pas entrer en contact avec un insecticide tous les jours.

Votre meilleure option est de mettre votre téléphone dans un sac aussi longtemps que nécessaire pour que les punaises de lit meurent de faim. Croyez-le ou non, cela peut prendre un an ou plus, dans de bonnes conditions. Les punaises de lit peuvent vivre longtemps sans nourriture. Vous pouvez accélérer le processus en laissant votre téléphone dans un endroit chaud (plus de 50 degrés Celsius) pendant une heure, ce qui est suffisant pour tuer les punaises de lit et les œufs.

Cela étant dit, il est très peu probable que vous rencontriez des punaises de lit à l’intérieur d’un téléphone portable. Si vous pensez qu'il y en a dans votre téléphone, cela est plus susceptible d'être un symptôme de l’anxiété causée par la situation (Trouble de stress post-traumatique de punaises de lit) que toute autre chose.

Les appareils électroniques d'occasion peuvent-ils avoir des punaises de lit ?

Si vous ne le saviez pas, acheter quelque chose d’occasion est l’un des meilleurs moyens d’attraper les punaises de lit. L'achat d'un matelas d'occasion est une sorte de billet de première classe pour la ville des punaises de lit.

Les meubles, les appareils électroménagers et les appareils électroniques d'occasion peuvent tous contenir des punaises de lit. Si vous êtes résolu à avoir un appartement sans punaises de lit, vous devriez éviter d'acheter quoi que ce soit d'occasion.

Si vous n’avez pas d’autre option, soyez clair avec la personne auprès de laquelle vous achetez. Dites-lui que vous devez venir voir ce que vous achetez avant de procéder à la transaction. Ensuite, effectuez une inspection rapide pour vous assurer qu'il n'y a pas de punaises de lit dessus. Vous n’avez pas besoin d’être impoli – juste transparent sur ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

Pour être certain de ne pas attraper de punaises de lit dans les appareils électroniques usagés, mettez-les en quarantaine avant de les utiliser. C’est aussi simple que de les emballer suffisamment longtemps pour tuer les punaises de lit.

Tout d'abord, vaporisez tout ce que vous pouvez pulvériser ou essuyez doucement l'électronique avec une petite quantité d'insecticide (selon les instructions fournies avec le flacon).

Mieux encore, évitez d'acheter des appareils électroniques d'occasion. Vous pourriez faire des économies à court terme, mais si vous devez payer pour un agent de désinsectisation parce que vous avez acheté de l’occasion, vous perdez de l'argent. De plus, les appareils électroniques peuvent héberger des insectes bien pires que les punaises de lit, comme les cafards.

Si vous recherchez des punaises de lit dans votre maison, commencez par chercher dans votre literie. Passez ensuite à n'importe quel meuble près de votre lit, comme les tables de chevet ou votre armoire. Ce sont des cachettes beaucoup plus probables pour une punaise de lit que n'importe quel appareil électronique ou électroménager.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *