Punaises de lit dans la literie (Couvertures, draps, édredons) Détection + Élimination

Il suffit de penser à trouver des punaises de lit dans la literie pour vous empêcher de dormir la nuit. Mais à moins que vous ne preniez des mesures actives de traitement des punaises de lit, le problème ne fera que s’aggraver avec le temps.

Les punaises de lit peuvent vivre dans vos couvertures, draps et édredons. Elles peuvent également passer sous votre couverture pour se nourrir de votre sang, mais elles ne peuvent pas mordre à travers les couvertures. Toutefois, les punaises de lit préfèrent votre matelas robuste ou votre cadre de lit car les structures solides leur offrent une sécurité supplémentaire.

Les signes d’une infestation de punaises de lit sont faciles à repérer, il faut donc agir immédiatement. Vous devez les rechercher sans délai afin de pouvoir commencer le traitement immédiatement. Vous pouvez tuer les punaises de lit dans les couvertures en les lavant ou en faisant appel à une société de désinsectisation.

Les punaises de lit peuvent-elles entrer dans ma couverture ?

Les punaises de lit pénètrent fréquemment et facilement dans les couvertures. Elles se sont adaptées il y a des milliers d’années pour vivre dans la literie. Cela comprend le cadre de lit, le matelas, les couvertures et les draps.

Cela dépend du type de couverture que vous avez. Si vous avez une couette avec une housse, elle pourrait pénétrer à l’intérieur par la partie inférieure où les boutons sont attachés.

Cependant, si vous avez une couverture de base composée d’une seule couche de tissu, elle ne peut pas y pénétrer. Elles peuvent passer en dessous lorsqu’elles essaient de vous atteindre pour se nourrir.

Les punaises de lit aiment-elles les couvertures ?

Les punaises de lit sont différentes de la plupart des autres types de parasites. D’autres parasites vivent sur l’hôte, comme les puces. Elles sont suffisamment petites pour pouvoir se cacher de l’hôte. Les punaises de lit ne font pas cela.

Les punaises de lit ne peuvent pas non plus se déplacer d’hôte en hôte comme un moustique peut le faire en volant. Au lieu de cela, les punaises de lit choisissent un endroit où vivre. Cet endroit doit être proche de l’endroit où une personne dort pour qu’elles puissent se nourrir. Elles ne peuvent pas rêver d’endroit plus proche qu’une couverture ou une couette.

En outre, les couvertures leur offrent une certaine protection. Les punaises de lit n’aiment pas la lumière et à partir du dessous d’une couette elles sont rarement exposées à une lumière vive. Elle a également de nombreux plis et crevasses, par exemple une partie extérieure et intérieure, ce qui leur permet de se cacher facilement de vous.

Les punaises de lit aiment aussi les choses qui dégagent votre odeur. Selon Scientific Reports, elles sont attirées par le linge sale. Ceci est dû au fait qu’il sent la sueur et les phéromones. De la même manière, elles sont attirées par votre couverture car elle sent comme vous.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit peuvent-elles mordre à travers les couvertures ?

Bien que les punaises de lit puissent pénétrer dans les couvertures, elles ne piquent pas à travers. Les punaises de lit ont une configuration de bouche spécifique qui empêche cela de se produire.

Elles ont une longue paille qui sert à aspirer le sang, comme d’autres ravageurs. Mais une autre de leurs pièces buccales est tout aussi importante. Elles ont une protubérance plus courte en forme de griffe au-dessus de cette paille. Elle leur permet de gratter la peau, faisant un trou pour que la paille fragile puisse passer.

Sans ce grattoir, elles ne pourraient pas se nourrir. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas faire passer leur paille à travers le tissu pour atteindre la peau en dessous. Même si elles le faisaient, elles ne pourraient pas passer à travers votre peau pour se nourrir.

Les punaises de lit peuvent-elles passer sous les couvertures ?

Ce qui peut être déroutant, c’est que les punaises de lit ne peuvent pas mordre à travers les couvertures, mais peuvent s’y glisser.

Les punaises de lit vivent généralement sous votre matelas et grimpent pour vous atteindre. Les punaises de lit ne peuvent pas vivre sur vous en permanence, par exemple dans vos cheveux. C’est la seule façon pour elles de se nourrir.

Ce faisant, elles peuvent passer sous votre couverture pour se nourrir. Elles sortiront d’abord de sous votre matelas. Elles détermineront ensuite la meilleure façon d’atteindre une zone de peau exposée.

Pour ce faire, elles ne passeront généralement pas sous votre couverture. Au contraire, elles mordront quelque part comme :

  • Vos épaules, votre cou et votre visage
  • Vos pieds et vos jambes
  • Vos mains et vos bras

Ces zones sont généralement à l’extérieur de la couverture, ce qui les rend plus faciles à atteindre. Elles sentiront une zone de peau exposée en reniflant l’air et en détectant vos phéromones / sueur.

Cependant, s’il n’y a pas de zone exposée, elles n’auront d’autre choix que de s’aventurer sous votre couverture. C’est facile pour elles car elles sont suffisamment petites pour pouvoir facilement trouver un espace. Une fois en dessous, elles trouveront une zone de peau.

C’est un peu plus difficile pour les punaises de lit, car il y a un risque qu’elles soient écrasées. Mais si elles n’ont pas d’alternative, alors oui, elles peuvent passer sous votre couverture.

Les punaises de lit vivent-elles dans les couvertures ?

C’est une chose pour une punaise de lit de se glisser sous une couverture. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elles peuvent y vivre en permanence.

La plupart des punaises de lit vivent sous votre matelas ou votre cadre de lit. Cette zone est sécurisée, sombre et rarement perturbée. Et parce qu’elle est également proche de vous, c’est l’espace de vie idéal. Les couvertures sont déplacées davantage et ne sont donc pas aussi sûres pour elles.

Il est possible que les punaises de lit vivent dans des couvertures. Cependant, elles ne choisiront d’y vivre que si d’autres lieux sûrs sont pris.

Les punaises de lit choisissent leurs espaces de vie d’une manière unique. Elles chercheront d’abord un endroit sûr à proximité de l’endroit où vous dormez. Cela signifie le cadre de lit, le matelas ou à défaut les meubles à côté de votre lit.

Lorsqu’une femelle de ce groupe veut pondre plus d’œufs, elle doit trouver un nouvel endroit. Si elle ne le faisait pas, les mâles continueraient à s’accoupler avec elle, ce qui pourrait la blesser et l’empêcher de pondre des œufs. Elle choisira quelque part à proximité.

Cela continuera jusqu’à ce que le matelas et le cadre de lit soient «pleins». Il n’y aura alors plus d’espace dans ces endroits où les insectes pourraient vivre. Ils choisiront ensuite d’autres endroits dans la pièce. C’est probablement dans ce cas-là qu’ils choisiraient de vivre dans votre literie.

Cependant, même s’ils choisissaient de vivre là-bas, ce ne serait pas permanent. Si vous avez une couette avec une housse de couette, vous la changez périodiquement. Lorsque vous le faites, vous dérangez et peut-être tuez certains insectes s’y trouvant.

Les punaises de lit pondent-elles des œufs dans les couvertures ?

Il est peu probable que les punaises de lit pondent des œufs dans une couverture. Elles préfèrent pondre leurs œufs dans des endroits avec peu de mouvement et de passage. Cela signifie que leurs œufs sont plus en sécurité. Les meilleurs endroits comprennent :

  • Le passepoil au bord de votre matelas
  • Le cadre de lit
  • La zone derrière les tiroirs et sous les meubles près de votre lit

Ce qui rend ces lieux souhaitables, c’est qu’ils sont sûrs et qu’ils ne bougent pas. Ils sont solides et ce sont également des lieux où elles seraient rarement perturbées.

Les punaises de lit peuvent-elles vivre dans les couettes lorsqu’elles sont rangées ?

Une autre façon dont les punaises de lit peuvent infester votre literie est de la ranger. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez beaucoup de linge de lit de rechange. Vous avez des couvertures de rechange, bien sûr. Vous pouvez également avoir des couvertures / couettes séparées pour l’hiver et l’été.

Si tel est le cas, les punaises de lit peuvent vivre dans votre literie lorsqu’elle est rangée. Lorsqu’elle est pliée, elle offre la cachette idéale. Quelque chose comme une couverture d’hiver ou d’été ne sera pas souvent déplacé.

Les couvertures ou les draps sont ensuite sortis de leur lieu de rangement (un placard par exemple) et utilisés. À ce stade, de nombreuses punaises de lit peuvent se disperser. Mais beaucoup d’entre elles peuvent rester à l’intérieur du drap ou sur la couverture. Elles peuvent alors infester ou rejoindre une infestation existante dans votre literie.

Les punaises de lit vivent-elles dans les draps ?

Les punaises de lit peuvent vivre dans les draps, mais ce ne serait pas leur premier choix. Les draps ne sont pas suffisamment sûrs pour elles. Il n’y a pas de structure solide sous laquelle elles peuvent se cacher. Il n’y a également aucun endroit solide pour pondre leurs œufs.

Quant aux draps, elles vivent en dessous si elles veulent vivre sous votre matelas. Quoiqu’il en soit, c’est une couche de sécurité supplémentaire sous laquelle elles peuvent se cacher.

Le problème avec les draps est que vous les changez régulièrement. Cela signifie qu’ils sont fréquemment lavés et que les punaises de lit risquent d’être souvent dérangées si elles choisissent de s’y cacher. Cela signifie qu’ils ne constituent pas une cachette optimale.

Signes de punaises de lit dans la literie

Si vous pensez qu’il peut y avoir des punaises de lit dans la literie, recherchez d’abord les punaises elles-mêmes. Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu. Elles ont environ la taille d’un pépin de pomme et sont de la même couleur brune.

S’il devait y avoir des preuves de présence de punaises de lit dans votre literie, les punaises elles-mêmes seraient les signes les plus probables.

Mais les punaises de lit sont douées pour se cacher. Vous ne les verrez que rarement à l’air libre. Même ainsi, vous pouvez toujours en voir les signes.

1) Marques de piqûres de punaises de lit

Lorsque les punaises de lit mordent, elles laissent une inflammation rouge. Cela ressemble à une marque de piqûre de moustique. Ceci est le résultat de la réaction naturelle du corps à une substance étrangère (salive de punaises de lit).

Ces marques ne sont pas exclusives aux punaises de lit qui vivent dans la literie. Vous pouvez avoir une morsure d’une punaise de lit qui vit n’importe où dans votre chambre. Cependant, nous avons inclus ce signe car c’est le premier que la plupart des gens remarquent.

Toutes les personnes ne ressentent pas ces marques de morsure. En raison des différences génétiques entre les personnes, certaines personnes ont une grande marque, certaines personnes une petite marque et d’autres personnes n’ont aucune marque.

Vous ne devez pas supposer qu’une absence de piqûres signifie définitivement une absence de punaises de lit. Et bien sûr, les piqûres ne signifient pas nécessairement que les insectes vivent dans votre literie.

2) Taches de sang après une piqûre de punaise de lit

Lorsque la punaise de lit mord, elle ne crée qu’un petit trou. Cependant, il est toujours possible que du sang coule avant que la punaise de lit ne commence à se nourrir.

Il peut également y avoir une petite quantité de sang après que la punaise de lit se soit nourrie. Encore une fois, cependant, puisque la plaie est très petite, elle guérira rapidement. Même une petite goutte de sang inattendue apparaîtra sur vos couvertures si elles sont blanches.

La raison la plus probable pour laquelle une punaise de lit laisserait une tache de sang est si elle est écrasée. Les punaises de lit sont les plus vulnérables lorsqu’elles se nourrissent. Elles peuvent facilement être écrasées si vous vous déplacez la nuit.

Si les punaises de lit vivent dans votre couverture, il est facile d’imaginer comment vous pourriez les écraser en vous déplaçant. Le lendemain matin, il y aurait une tache importante et évidente (car les punaises de lit boivent beaucoup de sang).

Lorsque vous remarquez une tache, recherchez partout les restes de la punaise de lit. Ils peuvent avoir disparu. Mais si le parasite vivait dans votre couverture, ses restes seront toujours là.

3) Odeur de moisi caractéristique des punaises de lit

De nombreux insectes dégagent une odeur qui est un signe caractéristique, comme les cafards. C’est le cas des punaises de lit également. On pense qu’elles émettent une odeur de leurs glandes odoriférantes, peut-être pour attirer d’autres punaises de lit.

Les punaises de lit utilisent les odeurs comme moyen de communication. Elles dégagent une odeur unique en tant que marqueur, afin que les autres punaises de lit puissent trouver leur cachette et se rassembler. Elles émettent également une odeur différente lorsqu’elles sont dérangées. Quoi qu’il en soit, vous remarquerez peut-être différentes odeurs. Les odeurs de punaises de lit comprennent:

  • Une odeur qui ressemble à la coriandre
  • Une odeur qui ressemble aux baies et qui est assez sucrée
  • Une odeur qui est similaire à la moisissure, par exemple des vêtements moisis ou des chaussures moisies

Selon le Journal for Nurse Practitioners, ces odeurs peuvent être détectées par les humains. Il est également possible que les chiens détectent ces odeurs. Certains chiens ont même été formés pour trouver des punaises de lit.

Si vous remarquez ces odeurs sans source évidente, elles peuvent provenir de punaises de lit. Tout ce que vous avez à faire est d’inspecter méticuleusement votre couverture pour voir s’il y a des odeurs de punaises de lit que vous pouvez reconnaître.

4) Excréments de punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent de sang. Comme tout autre animal qui se nourrit, il doit se débarrasser des déchets dont il ne veut pas dont il n’a pas besoin. Il le fait en produisant des excréments.

Parce qu’elles se nourrissent de sang, leurs excréments sont rouge foncé / noirs et collants. Au départ, il s’agit d’une gouttelette liquide. Avec le temps, elle sèche et devient de plus en plus dure et sombre. Les excréments s’accumulent à l’endroit où la plupart des punaises de lit vivent et digèrent.

Les excréments de punaises de lit sont un signe certain que les punaises de lit dans votre infestation se nourrissent.

Il n’y aura pas beaucoup d’excréments de punaises de lit dans ou sur votre couverture. Les punaises de lit retournent dans leur endroit sûr pour digérer, car elles sont très vulnérables au risque de se faire écraser à ce moment-là.

5) Œufs de punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent pour de nombreuses raisons. Elles ont besoin de nourriture pour rester en vie, bien sûr. Mais elles ont également besoin de nourriture pour avoir l’énergie nécessaire pour s’accoupler et se reproduire. Les punaises de lit se reproduisent en pondant des œufs, qui sont blancs et de la taille d’une tête d’épingle.

Elles pondent ces œufs dans des endroits sûrs. Il est peu probable qu’ils en laisseront dans ou sur votre couverture. Cependant, il vaut toujours la peine de les surveiller lorsque vous recherchez d’autres signes.

Une fois qu’ils éclosent, l’œuf de punaise de lit ne disparaîtra pas immédiatement. La coquille vide sera toujours là. Elle finira par durcir si elle n’est pas essuyée ou écartée au préalable.

6) Nymphes de punaises de lit

Les nymphes sont de minuscules punaises de lit. Elles ne sont pas rapides, vous pouvez donc les repérer même lorsque les adultes se sont cachés.

Lorsqu’une punaise de lit éclot, elle est encore petite. Elle doit grossir en se nourrissant. Elle viendra se nourrir avec les adultes la nuit.

Elles sont de couleur plus claire que les adultes, semblables aux œufs de punaises de lit. Plus elles se nourrissent, plus elles deviennent foncées, à cause de la rougeur de votre sang.

7) Anciennes coquilles de punaises de lit

Lorsque les punaises de lit grandissent, elles doivent se débarrasser de leur coquille. Ils ne pourrissent pas, ils sont donc un signe d’infestation à long terme.

Les coquilles de punaises de lit sont rigides et solides. Mais lorsqu’elles éclosent pour la première fois, les punaises de lit sont beaucoup plus petites que les adultes. Ils doivent passer par cinq étapes pour atteindre le stade adulte pleinement mature. Ils doivent les jeter.

Ils le font après s’être nourris, c’est-à-dire lorsqu’ils utilisent les nutriments de leur repas pour grandir. Ils laissent leur coquille là où ils s’en échappent, près de leur port.

Les punaises de lit ne disparaissent pas d’elles-mêmes. Si possible, trouvez et emportez l’une des punaises de lit. Vous pouvez le montrer à un expert en lutte antiparasitaire pour un diagnostic définitif.

Les punaises de lit peuvent-elles être transférées des couvertures ?

Les punaises de lit comptent sur leurs hôtes pour les déplacer, comme beaucoup d’autres ravageurs. Elles sont petites, faibles et vulnérables. Elles n’ont aucun moyen de s’échapper comme des ailes, ni aucun moyen d’attaque, comme des mâchoires.

Cela signifie qu’elles ne peuvent pas voyager loin seules sans devenir vulnérables. Alors, pour voyager, elles se cachent dans les affaires d’une personne. C’est pourquoi les punaises de lit se retrouvent dans les hôtels. Des clients ou des employés les y ont amenées accidentellement de chez eux.

De la même manière, vous pouvez transférer les punaises de lit dans votre maison à l’intérieur des couvertures. Elles se cacheront à l’intérieur, tapies et immobiles, là où vous ne pourrez pas les voir. Si vous déplacez la couverture, vous déplacerez également la punaise de lit.

Cela s’applique aux couvertures qui sont rangées ainsi qu’à celles que vous utilisez. Les punaises de lit se cachent souvent dans les vêtements, les serviettes et les couvertures rangés. Il y fait sombre, c’est du tissu et elles ont peu de chances d’être dérangées. C’est tout ce qu’elles aiment.

Pouvez-vous attraper des punaises de lit à partir de couvertures infestées ?

Vous pouvez attraper des punaises de lit à partir des couvertures d’autres personnes. Cela peut se produire de plusieurs manières :

  • Si vous empruntez la couverture de quelqu’un et la ramenez chez vous
  • Si quelqu’un utilise votre couverture et vous la rend, infestée de punaises de lit
  • Si vous mettez vos effets personnels sur les couvertures de quelqu’un d’autre
  • Si vous achetez une couverture d’occasion une friperie

Cependant, cela ne s’applique pas uniquement aux couvertures. Elle s’applique à tous types d’effets dans lesquels les punaises de lit peuvent se cacher. Les punaises de lit se cacheront dans les valises, les vêtements, les sacs à dos, les boîtes en carton et plus encore. Ce n’est pas un problème spécifique aux couvertures.

Traitement des punaises de lit pour les couvertures

Le traitement le plus simple contre les punaises de lit dans les couvertures est de les laver. Plusieurs conditions doivent être remplies avant de vous engager dans ce traitement :

  • La couverture doit tenir dans la machine à laver.
  • La couverture doit être lavable, et à une température et un réglage auxquels votre lave-linge peut fonctionner.
  • Vous devez emballer la couverture en toute sécurité avant de l’emmener à la lessive.

Le processus consiste à prendre la couverture dans un sac sécurisé, avant de la laver de préférence à feu vif et avec un détergent.

Tuer les punaises de lit dans une couverture polaire

Les couvertures polaires sont les plus faciles à laver. Comme elles sont en polyester, elles peuvent généralement être lavées à des températures communes. C’est bien, car la chaleur fait partie des raisons pour lesquelles le blanchiment est un bon moyen de tuer les punaises de lit.

Pour laver une couverture polaire, commencez par l’ensacher ou la sceller dans une cuve en plastique. Cette étape est vitale. S’il y a des punaises de lit dans la couverture, en la ramassant et en la transportant, vous pourriez les propager. Alors, mettez votre couverture en premier.

Ensuite, apportez la couverture directement à la machine à laver. Mettez-la directement à l’intérieur. Prenez le sac que vous avez utilisé et jetez-le dans une poubelle extérieure. Cela empêchera les insectes à l’intérieur de réinfester votre maison.

Lavez la couverture à la même chaleur et pendant la même durée que d’habitude. Utilisez un détergent, car le détergent est toxique pour les punaises de lit.

Une fois le lavage terminé, retirez le linge de lit de la machine. Il n’y a aucune chance qu’il reste des insectes vivants à l’intérieur. Inspectez votre literie, nettoyez-la en éliminant les punaises de lit mortes au fur et à mesure.

Ensuite, rangez votre literie dans une boîte ou un sac scellé. Cela empêchera les punaises de lit de l’infester à nouveau. Si vous devez l’utiliser à nouveau, faites-le. Mais soyez prêt à recommencer le processus.

Vous ne pouvez vous débarrasser des punaises de lit pour de bon qu’en les tuant toutes. Pas seulement celles de votre literie.

Tuer les punaises de lit dans les couvertures en laine

La laine est une matière plus sensible que celle des textiles polaires. Il est bien connu qu’elle peut rétrécir au lavage, surtout si elle est lavée à haute température. En tant que tel, vérifiez votre couverture pour les instructions de lavage. S’il n’y en a pas :

  • Lavez à basse température, voire à l’eau froide.
  • Utilisez un détergent doux.
  • Lavez-la moins régulièrement que d’autres types de tissus.
  • Faites tremper la couverture dans de l’eau froide avant de la mettre dans la machine à laver.

En dehors de cela, suivez les mêmes étapes que ci-dessus pour la couverture polaire. Idéalement, prenez la couverture directement de votre lit et placez-la dans une baignoire en plastique. Remplissez la cuve d’eau froide pour préparer la couverture pour le linge. Ensuite, lavez comme recommandé ci-dessus.

Il ne devrait pas y avoir d’inconvénient à laver à une température froide. C’est parce que l’eau suffit à tuer les punaises de lit à elle seule.

Punaises de lit et couvertures électriques / couverture chauffante

Les couvertures électriques posent un problème. Vous ne pouvez pas nécessairement les laver comme d’autres couvertures. Consultez les instructions fournies avec la vôtre pour voir si vous le pouvez. Si vous le pouvez, vous devrez d’abord déconnecter tous les composants électriques.

Si vous ne pouvez pas le laver, il n’y a pas beaucoup de bonnes options. Vous pouvez essayer de le vaporiser avec un spray anti-punaises de lit, mais cela peut mettre des semaines à fonctionner.

Au pire des cas, vous devrez peut-être le jeter. C’est une expérience courante pour les personnes qui ont régulièrement des infestations de punaises de lit. Ils doivent jeter beaucoup de biens, y compris de gros objets comme l’électronique et les meubles.

Malheureusement, c’est à cela que ressemble la vie avec les punaises de lit. Cela devient parfois tellement irritant que vous devez jeter toutes vos affaires, déménager et recommencer. 

Faire appel à une société de désinsectisation pour traiter les punaises de lit

La meilleure chose à faire est de faire appel à une société de désinsectisation. La plupart des gens pensent qu’ils peuvent adopter une approche articulée autour de produits fait maison et de méthodes de bricolage, mais c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

La raison pour laquelle c’est plus difficile que prévu, c’est que les punaises de lit ont évolué pour se cacher. Elles peuvent devenir encore plus plates et plus petites pour se cacher dans des fissures où vous ne pouvez pas y accéder.

Vous pouvez les tuer dans votre literie en la lavant. Mais il n’est pas si facile de tuer les punaises de lit dans les murs ou les meubles. C’est pourquoi vous avez besoin d’une société de désinsectisation.

L’agent de désinsectisation peut adopter l’une des deux approches. Il peut utiliser des pesticides. C’est ce que font presque toutes les sociétés de désinsectisation depuis des décennies. Cela tue les punaises de lit, mais peut mettre des semaines à toutes les éliminer. 

L’autre méthode consiste à effectuer un «traitement thermique». C’est là que l’agent de désinsectisation chauffe votre pièce ou votre maison à plus de 60 degrés Celsius. Cela peut tuer toutes les punaises de lit et les œufs instantanément. C’est la meilleure méthode pour éradiquer une infestation.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *