Y a-t-il des punaises de lit sur les navires de croisière ?

Les punaises de lit affectent fréquemment les personnes partant en vacances. Qu’ils soient dans des hôtels ou sur des paquebots de croisière, de nombreux vacanciers vivent des expériences où des punaises de lit gâchent leur séjour à l’étranger.

Les punaises de lit peuvent infester les lits, la literie et les meubles des paquebots de croisière. Les passagers les amènent involontairement à bord dans leurs bagages et elles se répandent. Vous pouvez les éviter en suivant des recommandations simples, comme vérifier et laver vos bagages. Cependant, il y a peu de rapports d’infestations car les compagnies de croisière prennent la prévention des punaises de lit au sérieux.

Ne laissez pas les inquiétudes concernant les punaises de lit vous dissuader de faire une croisière de luxe. Nous expliquons tout, des dernières nouvelles à la protection contre les punaises de lit lors des croisières.

Quelle est la fréquence de présence de punaises de lit sur les navires de croisière ?

Les punaises de lit infestent tout endroit où elles ont accès à des hôtes pour se nourrir. Les hôtels et les auberges, les avions et même les hôpitaux sont connus pour les héberger. Dans ces endroits, elles rencontrent des personnes qui, pendant de longues périodes, dorment ou se reposent.

Elles infestent tous les endroits où les gens passent. Plus il y a de personnes dans une zone, plus elles sont susceptibles d’apporter accidentellement une punaise de lit femelle enceinte avec elles. C’est pourquoi les hôtels souffrent de ce problème terrible.

Alors, quelle est la fréquence de présence de punaises de lit sur les navires de croisière ? Il n’y a pas de réponse exacte. En effet, les paquebots de croisière et les sociétés de désinsectisation ne publient pas de chiffres pour l’ensemble de l’industrie.

Compte tenu du nombre d’articles et de critiques faisant état de problèmes de punaises de lit, ce problème n’est pas très répandu. Ce n’est certainement pas aussi répandu que le problème des punaises de lit dans les hôtels, par exemple.

Cependant, vous devez savoir qu’il peut y en avoir pendant votre croisière. Prendre des précautions élémentaires ne vous portera pas préjudice et ne gâchera pas votre plaisir de croisière.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Comment les punaises de lit se retrouvent-elles lors des croisières ?

Les punaises de lit infiltrent les croisières en se cachant dans les bagages des passagers. Lorsqu’une punaise de lit a faim ou veut pondre des œufs dans un nouvel endroit, elle se cache dans des sacs et des vêtements. De là, la personne les emmènera accidentellement dans un nouveau lieu. L’insecte se cachera alors dans son nouveau lieu de vie.

Des infestations importantes commencent lorsqu’une femelle pondeuse monte à bord. Ces femelles peuvent pondre des œufs pendant des semaines après un seul accouplement. Elle peut pondre des dizaines d’œufs. À partir de là, l’infestation peut devenir incontrôlable.

Histoires de punaises de lit sur les navires de croisière

Un cas mis en évidence sur CruiseRadio.net, un site dédié à l’actualité des paquebots de croisière, était choquant. L’histoire concerne un couple qui a séjourné à bord du Queen Mary, un paquebot de croisière qui opère désormais comme un hôtel. Le couple a récemment déposé une plainte.

Le procès déclare que Rosemarie Libertelli «a été mordue sur tout le corps, y compris, mais sans s’y limiter, à son visage, ses oreilles, son cou, ses mains, ses doigts, ses bras et son dos». Son mari, Joseph, «a également subi des piqûres de punaises de lit sur tout le corps».

Bien que cela soit déjà assez grave, Rosemarie a dû être hospitalisée en raison d’une réaction allergique aux morsures. Comme les autres types de réaction allergique, il s’agit d’une situation potentiellement mortelle. Cependant, le Queen Mary n’est pas exploité comme un paquebot de croisière habituel, donc il s’agit d’un cas de figure assez spécial.

Les sites Web de revue de croisière comme CruiseCritic indiquent que les punaises de lit sont également un problème. L’exemple en question comprend des images et une histoire qui montrent un problème d’infestation grave. Pour affirmer définitivement qu’il s’agit bien de punaises de lit, l’avis d’un professionnel est requis.

Pour être clair, ce ne sont PAS seulement les croisières Royal Carribean qui sont concernées. Beaucoup d’autres paquebots de croisière ont des critiques similaires. C’est donc quelque chose qui se produit, même si on ne sait pas à quelle fréquence cela se produit.

Quels navires de croisière ont des punaises de lit ?

Il n’y a AUCUNE entreprise connue pour avoir des punaises de lit ou des infestations de nuisibles. Aucune d’entre elles n’est réputée particulièrement pour ses infestations. Chaque compagnie prend l’hygiène très au sérieux et dispose de capitaux nécessaires pour traiter les infestations dès qu’elles surviennent.

Sans être un problème concernant une ou deux compagnies, la présence de punaises de lit sur les navires de croisière demeure un phénomène rare. Ainsi, lorsque le souci se pose, cela concerne des cas isolés. Il n’y a donc pas de compagnie à éviter en particulier.

Comment se protéger contre les punaises de lit lors des croisières

Il est difficile d’éviter les endroits infestés. Mais si vous savez comment vous protéger contre les punaises de lit lors des croisières, elles ne poseront aucun problème.

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape. Il détaille tout ce que vous devez savoir avant de quitter la maison, comment vérifier la présence éventuelle de punaises de lit et quoi faire lorsque vous rentrez chez vous.

1) Préparez votre maison

Avant de partir, vous devez préparer votre maison pour votre retour. L’idée est d’adapter votre maison afin que les punaises de lit que vous ramenez ne puissent pas déclencher une infestation.

La meilleure mesure que vous pouvez prendre contre les punaises de lit est d’acheter des intercepteurs. Ceux-ci s’adaptent aux pieds de votre lit et peuvent également s’adapter aux pieds des meubles. Les punaises de lit peuvent grimper mais pas en sortir. Les punaises de lit tropicales peuvent leur échapper, alors remplissez-les d’une petite quantité d’eau si possible.

Vous pouvez également acheter une housse de matelas. Ce sont comme des draps imperméables qui s’ajustent autour d’un matelas. Ils se ferment et enferment complètement le matelas. Cela signifie qu’aucune punaise de lit ne peut y entrer ou en sortir, empêchant les infestations.

2) Voyagez léger pour éviter les punaises de lit

Plus vous apportez de sacs, plus il est probable que les punaises de lit les infestent. Les punaises de lit ne vivent pas sur les gens, mais dans leur environnement et leurs effets personnels. Donc, si vous les ramenez à la maison, elles ne seront pas sur vous, mais dans vos valises et vos sacs.

Certains paquebots disposent d’une buanderie et d’un service de nettoyage à sec. Si votre croisière propose ce service, vous n’aurez pas besoin d’emporter beaucoup de vêtements, car vous pourrez en laver une partie. Cela réduira le nombre de bagages dont vous aurez besoin, en particulier lors d’une longue croisière.

Vous pouvez également réduire la quantité d’objets de divertissement que vous apportez. Les paquebots de croisière proposent des divertissements à bord, des cinémas et des téléviseurs aux piscines, en passant par les jacuzzis, les spectacles en direct et plus encore. Vous constaterez peut-être après avoir apporté votre ordinateur portable que vous ne l’utiliserez pas une seule fois. Nous rappelons que les punaises de lit peuvent infester les dispositifs électroniques.

Bien sûr, vous ne pouvez pas seulement y aller avec les vêtements que vous portez. Vous êtes libre de prendre autant de valises que vous le souhaitez. Mais si vous voulez prendre beaucoup de choses avec vous, sachez que cela pourrait faire de vous une cible plus probable pour les punaises de lit.

 3) Comment vérifier la présence éventuelle de punaises de lit lors de votre croisière

Lorsque vous montez à bord de votre croisière, vous devez rechercher des punaises de lit. Lorsque vous atteignez votre cabine, sachez qu’il y a deux endroits où elles pourraient se cacher. Il s’agit de votre lit et de tout meuble de chevet.

  • Prenez l’oreiller et retirez les taies d’oreiller le cas échéant.
  • Retirez tout drap du matelas. Vérifiez la présence éventuelle de taches sur le drap.
  • Vérifiez le matelas pour tenter d’identifier des signes de punaises de lit. Faites particulièrement attention à regarder le passepoil en tissu autour du bord ou les boutons et fermetures éclair sous lesquels elles pourraient se cacher.
  • Retournez le matelas et vérifiez en dessous.
  • Vérifiez le cadre du lit. Faites attention aux joints et fissures dans lesquels elles pourraient se cacher.
  • Vérifiez les meubles à proximité. Regardez à l’intérieur et derrière les tiroirs. Encore une fois, recherchez les fissures ou les jointures dans lesquelles elles peuvent se cacher.
  • Regardez sous les meubles.

Vous recherchez plusieurs choses: les punaises de lit elles-mêmes, les vieilles coquilles de punaises de lit, les excréments de punaises de lit et les œufs de punaises de lit.

Ils peuvent être ailleurs pendant la croisière, par exemple sur des meubles rembourrés. Bien que vous ne devriez pas leur permettre de gâcher votre voyage, sachez que vous pouvez également les attraper sur des canapés ou des meubles similaires.

Si vous en trouvez, signalez-les à la compagnie de croisière en charge du navire. Ils vous permettront de changer de chambre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez poursuivre votre voyage tranquillement. Répétez le processus de vérification dans votre nouvelle chambre (ne les croyez pas sur parole concernant le fait que la chambre serait sans punaises de lit car personne n’effectuera les vérifications nécessaires à part vous).

4) Gardez vos sacs fermés

La meilleure façon d’éviter que vos valises ne soient infestées est de les garder fermées. Disons, par exemple, que vous avez laissé votre valise ouverte sur le lit. Toute punaise de lit à la recherche d’un nouvel endroit pour se cacher, qui sent l’odeur des gens, pourrait la trouver en un instant.

Garder vos sacs fermés empêche cela. Le fait d’avoir des poches à l’extérieur de votre sac pourrait poser problème. Si ceux-ci ont des zips, gardez-les zippés.

S’il n’y a aucun moyen de fermer ces poches, vous pouvez garder votre valise dans un grand sac à ordures jetable. En l’enveloppant, vous empêchez même les punaises de lit de s’en approcher.

5) Emballez vos vêtements pour éviter les punaises de lit

Tout au long de votre croisière, vous allez changer de vêtements. Parce que les vacances sont synonymes de lâcher-prise, vous pourriez être tenté par le fait de laisser vos vêtements sur le sol ou sur le lit. Vous ne devriez pas faire cela.

Les punaises de lit sont attirées par les choses qui dégagent l’odeur humaine. Lorsque vous laissez vos vêtements dans des endroits auxquels elles ont accès, elles peuvent se cacher à l’intérieur. Lorsque vous rangez vos vêtements après coup, il se peut qu’ils contiennent des punaises de lit. Lorsque vous déballez, vous les relâchez dans votre maison.

Au lieu de cela, vous devriez ranger vos vêtements sales dans vos sacs juste après les avoir portés. Ainsi, les insectes n’auront aucune chance d’être attirés par eux ou de les infester. Condamnez le sac en haut de manière à pouvoir le rouvrir, mais rien ne peut entrer ou sortir. Vous pouvez également faire un double sac pour éviter les déchirures.

Mettre vos vêtements dans un sac présente un avantage supplémentaire. En effet, les insectes ne peuvent pas les sentir.

Ils ne seront pas attirés par l’odeur de vos bagages.Si possible, vous devez ranger ce sac dans l’une de vos valises. Cela empêchera toute odeur de sortir du sac.

6) Pouvez-vous faire la lessive sur un paquebot de croisière ?

Certains paquebots de croisière ont des buanderies en libre-service que vous pouvez utiliser. Ils peuvent même vous fournir du détergent et du matériel de repassage. Si c’est le cas, vous pouvez les utiliser pour aider à prévenir les infestations de punaises de lit.

Avant de rentrer à la maison, lavez tous les vêtements que vous avez emballés. Une fois lavés, mettez-les dans un nouveau sac pour les ramener à la maison. Cela empêchera l’infestation ou la réinfestation. Rangez-les en toute sécurité dans votre valise avant votre voyage.

Vous pouvez considérer avoir recours au nettoyage à sec, mais ce n’est pas un outil efficace contre les punaises de lit. Le processus peut les tuer, mais une fois les vêtements nettoyés, ils sont placés avec beaucoup d’autres vêtements. A ce moment-là, ils peuvent être réinfestés.

Mieux vaut se fier à son propre jugement et à ses propres soins, même si cela peut prendre plus de temps.

7) Comment identifier la présence éventuelle de punaises de lit dans vos valises

Avant de partir, vérifiez que vos valises ne contiennent pas de punaises de lit. Ces vérifications sont simples, mais peuvent prendre du temps, selon le nombre de choses que vous avez prises avec vous.

Vous n’avez pas besoin de vérifier vos vêtements si vous les avez gardés dans des sacs. Mais vous devriez rechercher la présence éventuelle de punaises de lit dans le reste de vos affaires. Voici comment vérifier votre valise étape par étape :

  • Installez-vous dans un endroit à partir duquel les punaises de lit ne peuvent pas infester facilement votre maison. Idéalement, choisissez la cour. A défaut, choisissez le garage.
  • Sortez chaque article de la valise. Jetez un œil à chaque élément pour rechercher des punaises de lit, des œufs, des coquilles ou des excréments.
  • Mettez chaque article qui n’est pas infesté dans un sac ou une boîte scellée, prêt à être emporté à l’intérieur.
  • Si vous trouvez des articles infestés, mettez-les dans des sacs et scellez-les séparément.

Étant donné que vous avez suivi les étapes ci-dessus, il est peu probable qu’il y ait des punaises de lit ou des œufs. Mais s’il y en a et que vous les trouvez à ce moment-là, ne vous inquiétez pas.

Vous les avez probablement toutes attrapées. Et si vous ne l’avez pas fait, les intercepteurs et la housse que vous utilisez les empêcheront d’infester vos affaires.

8) Mettre en place une quarantaine de punaises de lit après des vacances

La quarantaine consiste à empêcher tout élément indésirable de l’extérieur de pénétrer à l’intérieur. Vous devez vérifier vos biens et les traiter pour éviter les infestations.

Lorsque vous rentrez chez vous, emmenez le sac à linge immédiatement en direction de la machine à laver. Ouvrez le sac directement à l’intérieur. Ne l’ouvrez nulle part ailleurs dans la maison, par exemple pour vérifier quelque chose.

Vous devriez également changer vos vêtements d’extérieur. Lavez-les aussi. Cela empêche les insectes qui pourraient se cacher dans vos poches ou dans les ourlets d’infester votre maison.

N’emportez pas vos bagages dans votre chambre et ne posez vos bagages sur aucun meuble. Cela aiderait les insectes à contourner les intercepteurs que vous avez mis en place.

Les étapes ci-dessus sont définies de manière à ne pas être trop contraignantes, même si elles sont efficaces. Les punaises de lit ne constituent pas un problème important pendant les croisières, contrairement au fléau qu’elles sont dans les hôtels. Vous pouvez donc profiter de vos vacances sans trop vous inquiéter.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *