Que faut-il vaporiser sur les matelas contre les punaises de lit ?

Se débarrasser des punaises de lit dans votre matelas peut être un cauchemar. La meilleure solution reste le traitement thermique réalisé par un professionnel qui permet de tuer toutes les punaises de lit et leurs œufs en quelques heures. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens pour faire appel à une société de désinsectisation, ne vous inquiétez pas. Si vous n’avez pas une grave infestation, il existe des moyens de tuer les punaises de lit sans avoir à payer pour les services d’un exterminateur. L'une de ces options consiste à utiliser des sprays fabriqués à partir de l'un des divers insecticides.

Les insecticides de base peuvent être pulvérisés sur les matelas. Vous pouvez également utiliser des sprays d'huiles essentielles, ou Aprehend, qui contient un champignon insecticide. Les tests montrent que les vaporisateurs d'huiles essentielles disponibles dans le commerce comme EcoRaider sont tout aussi efficaces que les insecticides à base de pyréthrine.

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque spray pour matelas contre les punaises de lit, que nous avons détaillés plus en détail dans ce guide complet. Alors, pour savoir quel type de spray utiliser (et pourquoi), lisez la suite!

Quel spray est bon pour les punaises de lit dans les

matelas ?

Ne dormez pas ailleurs que dans votre lit. Cela peut sembler un très mauvais conseil, car vous allez continuer à être mordu, mais ce n’est pas le cas.

En vous déplaçant ailleurs dans la maison, vous augmentez le risque de propagation des punaises de lit, que ce soit sur le canapé ou sur un autre lit. À peu près tout peut être infesté, y compris les matelas en mousse à mémoire de forme. Les punaises de lit cherchent seulement un endroit sombre pour se cacher.

Vous devez rendre votre propre lit «sûr» avant toute autre chose. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est d'utiliser des sprays. Mais quel spray anti-punaises de lit pour matelas devriez-vous utiliser ?

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Sprays commerciaux contre les punaises de lit

Il existe des sprays spécialement destinés à tuer les punaises de lit à la maison. Certains d'entre eux sont basés sur des ingrédients naturels, c'est-à-dire des bioinsecticides, comme Aprehend.

Aprehend est un spray qui contient une espèce de champignons cosmopolites qui croît dans les sols et provoque des maladies chez divers insectes appelée Beauveria bassiana, qui n'affecte que les nuisibles comme les punaises de lit en se comportant comme un parasite. Il contient également des huiles qui aident le champignon à adhérer aux punaises de lit.

D'autres sont synthétiques. Ceux-ci incluent des sprays comme Bedlam Plus, FenvaStar EcoCap et Bayer Advanced. Peu importe ce qu'ils contiennent, prenez-les et vaporisez-les de la même manière que n'importe quel autre aérosol directement sur les punaises de lit, si possible. Si vous ne le pouvez pas, alors pulvérisez les zones que les punaises de lit doivent traverser.

Ces sprays sont également conçus pour persister. Les sprays de perméthrine comme la Formule P peuvent rester là où vous les avez pulvérisés jusqu'à six semaines, voire plus, et continueront à avoir un effet pendant cette période.

Cela signifie qu'ils peuvent à la fois tuer et repousser les punaises de lit pendant une période prolongée. Aprehend continuera à fonctionner pendant un certain temps, car les spores restent inactives jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec une punaise de lit.

  • Avantages : Ils sont minutieusement testés avant d'entrer sur le marché. Ils sont garantis sans danger pour une utilisation immédiate, à condition que vous suiviez les instructions sur l'étiquette.
  • Inconvénients : Les sprays synthétiques contre les punaises de lit sentent assez mauvais. C’est le cas généralement des pesticides et des insecticides, car ils sont fabriqués à partir de produits chimiques synthétiques uniques que nous considérons comme repoussants parce que nous ne sommes pas censés les manger. De plus, la perméthrine et les pyréthrinoïdes sont toxiques pour les animaux, en particulier les chats. Vous ne devez pas utiliser de sprays qui en contiennent si vous avez des animaux domestiques.

Spray à l'huile d'arbre à thé pour les punaises de lit dans les matelas

L'huile d'arbre à thé est l'un des remèdes maison les plus connus contre les punaises de lit. Elle est raisonnablement efficace, même si elle ne vous permettra pas de vous débarrasser de votre infestation de punaises de lit à elle seule. Cependant, cela constitue un bon début pour lutter contre votre infestation de punaises de lit.

Pourquoi l'huile d'arbre à thé tue-t-elle les punaises de lit ? Elle les élimine parce qu'elle produit une réaction naturelle presque comme une réaction allergique chez la plupart des animaux. Si vous ingériez suffisamment d'huile d'arbre à thé, par exemple, vous commenceriez à vomir violemment et vous pourriez même mourir.

Et si vous appliquiez plusieurs bouteilles d'huile d'arbre à thé sur votre peau, ce serait incroyablement douloureux. C'est cette même réaction qui tue les punaises de lit.

Vous pouvez acheter un spray à base d'huile d'arbre à thé ou fabriquer le vôtre à la maison. Pour fabriquer le vôtre, nous vous recommandons un mélange avec une concentration de 5%. Mélangez l'huile d'arbre à thé avec de l'eau normale.

Pour encourager l’eau et l’huile d’arbre à thé à se mélanger, vous pouvez utiliser un peu de liquide vaisselle (le but du savon est qu'il aide les graisses et les huiles grasses à se mélanger à l'eau). Cela ne réduit pas l’efficacité du spray. Ensuite, vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel autre spray anti-punaises de lit.

  • Avantages : Vous pouvez faire des pulvérisations d'huile d'arbre à thé à la maison. Cela présente quelques avantages. Premièrement, c’est un produit facile à trouver, peu importe où vous vivez. De plus, vous savez exactement ce que le spray contient. Rien de synthétique, juste des ingrédients naturels.
  • Inconvénients : votre spray maison ne sera probablement pas aussi efficace qu'un produit testé et commercialisé en tant que spray commercial. Vous êtes également plus susceptible d'obtenir des résultats inconstants, par exemple en mettant par erreur trop ou trop peu d'huile d'arbre à thé dans le spray.

Autres sprays d'huiles essentielles pour les punaises de lit

L'huile d'arbre à thé n'est pas la seule chose qui fonctionne pour tuer les punaises de lit. D'autres huiles essentielles comme l'huile de rose, l'huile de palmarosa et l'huile de citronnelle contiennent une substance appelée géraniol. Le géraniol est l'un des ingrédients actifs d'EcoRaider, un spray anti-punaises de lit à base d'huiles essentielles. Il contient également de l'huile de cèdre.

Ces sprays fonctionnent de la même manière que l'huile d'arbre à thé. Comme vous le savez si vous avez déjà utilisé des huiles essentielles, vous êtes censé les diluer avant de les mettre sur votre peau.

Ceci est dû au fait qu'ils peuvent provoquer une réaction, provoquer des rougeurs sur la peau et une sensation de picotement. Multipliez cela par mille et cela pourrait constituer un risque sérieux pour la santé, c'est pourquoi les punaises de lit sont affectées par les huiles de cette manière.

Un article dans Insects a étudié EcoRaider pour voir s'il était aussi efficace que d'autres traitements. Il a été comparé à un spray pyréthrinoïde, les pyréthrinoïdes étant la famille de produits chimiques à laquelle appartient la perméthrine.

Les scientifiques ont sélectionné des appartements d'essai dans le New Jersey, répartis sur deux immeubles de grande hauteur. Ils ont identifié les appartements infestés, parmi lesquels 24 ont été sélectionnés pour l'étude. Ces appartements ont été divisés en trois, puisqu'il y avait trois sprays à tester.

L'équipe a ensuite pulvérisé chaque appartement une seule fois et a ensuite effectué des visites toutes les deux semaines pour voir à quel point les pulvérisations fonctionnaient. Ils ont constaté qu'après 12 semaines, chaque pulvérisation fonctionnait presque de la même manière, à un peu plus de 90% de taux d’élimination.

EcoRaider était juste un peu moins efficace que le spray pyréthrinoïde, avec une efficacité de 92,5% contre 92,9%. Les deux sprays appliqués ensemble étaient en fait encore moins efficaces, à 91,7%.

Avantages : Ces sprays sont tous naturels et ont été testés. Nous savons qu’ils sont efficaces, et pourtant ils ne sentent pas mauvais comme les sprays synthétiques. Dans l'ensemble, ces sprays présentent tous les avantages des sprays synthétiques avec moins d'inconvénients.

Inconvénients : le seul problème est que les sprays ne sont généralement pas efficaces à 100%. Ceci est dû au fait que les punaises de lit se dispersent lorsque vous essayez de les vaporiser. Malheureusement, cela s'applique à ces sprays comme à tout autre spray.

Spray anti-punaises de lit maison

Il existe toutes sortes de sprays maison contre les punaises de lit que les blogs et les magazines prétendent qu’ils fonctionnent. Cependant, leurs suggestions ne sont pas toujours étayées par la science. Ceux-ci incluent :

  • L'alcool à friction, qui tue les punaises de lit par contact.
  • Le vinaigre blanc, qui est censé tuer les punaises de lit, mais n'a aucun appui scientifique.
  • Le vinaigre de cidre de pomme, qui est suggéré pour à peu près tout ces jours-ci.
  • Suggestions de sprays à base d'huiles essentielles aléatoires, plutôt que celles étayées par des études.
  • D'autres traitements maison sont basés sur la chaleur, comme l'utilisation d'un fer chaud ou d'un sèche-cheveux. Aucune de ces méthodes n'atteint la température requise pour tuer les punaises de lit (au moins pendant la durée pendant laquelle vous pouvez appliquer la chaleur).
  • D'autres sont des pièges faits maison, comme du ruban adhésif double face. Une punaise de lit adhérerait au ruban adhésif double face si vous la poussiez dessus, mais en réalité, elles éviteront de marcher dessus.

Outre la question de savoir si elles fonctionnent ou non, il existe également de nombreuses raisons pour lesquelles ces idées ne sont pas bonnes. L'alcool à friction, par exemple, peut tuer les punaises de lit. Mais si vous l'utilisez régulièrement, il s'accumulera et présentera un sérieux risque d'incendie.

Spray anti-punaises de lit vs bombe anti-punaises de lit

Les bombes anti-punaises de lit sont comme une version à emporter du spray utilisé par les agents de désinsectisation. Elles contiennent une petite quantité d'un produit chimique appelé perméthrine, généralement à une concentration de seulement 0,5%.

Cependant, c'est plus que suffisant pour tuer toute punaise de lit qui entre en contact avec. Vous n’avez même pas besoin de les vaporiser vous-même. Vous démarrez le spray, et celui-ci pulvérise la solution au milieu de la pièce pour vous.

Cependant, les bombes contre les punaises de lit ne sont pas un bon choix pour tuer les punaises de lit dans les matelas. Ceci est dû à l’incroyable capacité qu’ont les punaises de lit à se cacher.

Retournez votre matelas maintenant, et il y en aura probablement. Mais elles ne se contentent pas de ramper. Elles sont enfouies aussi profondément que possible dans le passepoil autour du bord du matelas ou sous les boutons.

Pourquoi est-ce important ? Parce que cela signifie que le spray ne peut physiquement pas les atteindre. Bien sûr, elles mourront à leur sortie. Les pulvérisations de perméthrine peuvent persister pendant des semaines et tuer les punaises de lit chaque fois qu'elles sortent. Mais malgré cela, il existe de meilleurs choix pour tuer les punaises de lit dans les matelas.

Avantages : Les bombes contre les punaises de lit contiennent des insecticides qui tuent réellement les punaises de lit. Elles sont également faciles à utiliser, car vous les configurez pour commencer à pulvériser, puis les laissez agir pendant au moins quelques heures. Comme les autres pulvérisations de perméthrine, la perméthrine persiste sur les surfaces pendant plusieurs semaines, ce qui signifie qu'elles repoussent efficacement les punaises de lit pendant une période prolongée.

Inconvénients : les sprays contre les punaises de lit ne peuvent pas atteindre les fissures et les endroits cachés, ce qui signifie qu'ils sont inefficaces pour éliminer totalement les infestations. Encore une fois, la perméthrine et les pyréthrinoïdes sont toxiques pour les animaux domestiques, alors n'utilisez pas de bombes anti-punaises de lit, surtout si vous avez des chats.

Les poudres de punaises de lit fonctionnent-elles sur les matelas ?

Il existe de nombreuses poudres censées avoir le même effet que les sprays, que vous utilisez presque de la même manière. Au lieu de pulvériser un liquide, vous répandez un peu de poudre. Celles-ci comprennent les poudres à base des mêmes types d'insecticides (par exemple, la perméthrine) que les sprays.

Cependant, vous pouvez également acheter de la terre de diatomée pour les punaises de lit. C'est une sorte de roche finement pulvérisée, douce au toucher. À un niveau microscopique, c'est tout sauf doux.

Les petits grains de roche obtenus après son écrasement sont abrasifs et tranchants. Lorsqu'une punaise de lit traverse de la terre de diatomée, elle perd la couche externe de sa coquille.

Vous vous demandez sans doute pourquoi c'est si important. Eh bien, c'est cette couche externe qui les empêche de se déshydrater. Les punaises de lit ne boivent pas et ne se nourrissent que rarement, elles doivent donc conserver toute l'humidité qu'elles peuvent. Mais sans cette couche extérieure, tout s'évapore. Une fois déshydratées, elles meurent.

Avantages : La terre de diatomée n'a pas d'odeur, contrairement à presque tous les vaporisateurs que vous pouvez acheter. Elle est également totalement non toxique, que ce soit pour vous ou pour vos animaux de compagnie. Et en raison de son mode d’action, les punaises de lit ne sont pas encore immunisées contre elle, comme c'est le cas avec les pesticides courants.

Inconvénients : vous ne pouvez pas l’appliquer en spray, mais uniquement en poudre. Ainsi, la terre de diatomée est un peu plus difficile à utiliser qu'un spray. Elle n’est pas aussi efficace que les pesticides pour tuer les punaises de lit sur les matelas. Et laisser de petits tas de poudre partout peut être une horreur, surtout par rapport à un spray, que vous ne pouvez pas voir une fois que vous l'avez pulvérisé.

Les sprays anti-punaises de lit sont-ils toxiques ?

Plusieurs sprays contre les punaises de lit sont toxiques, oui. Les bombes contre les punaises de lit en sont un excellent exemple. Les produits chimiques qu'elles contiennent (perméthrine, pyréthrines et pyréthrinoïdes) sont toxiques pour la vie.

À de faibles concentrations, telles que celles que l’on peut retrouver dans une bombe anti-punaises de lit, vous auriez besoin d'en inspirer beaucoup avant que cela ne vous affecte. Cependant, c’est possible, et de nombreux accidents liés à leur utilisation sont reportés chaque année.

La même chose ne s’applique pas aux biopesticides comme Aprehend ou aux pulvérisations d’huiles essentielles. Ces sprays sont spécialement formulés à partir d'ingrédients actifs qui ne sont pas nocifs pour les humains. Et si vous fabriquez le vôtre à la maison, suivez une recette bien connue telle que décrite pour éviter qu'elle ne soit dangereuse.

Suivez toujours les instructions figurant sur l'étiquette. Que vous utilisiez une bombe anti-punaises de lit ou un spray, il vous sera indiqué la concentration de pesticide à utiliser, par exemple, ou les endroits précis où vous devez et ne devez pas pulvériser.

Suivez ces directives à la lettre, en particulier celles qui vous obligent à porter des gants en caoutchouc et à éviter tout contact avec la peau ou les yeux.

Spray anti-punaises de lit et animaux domestiques

La perméthrine et les pyréthrinoïdes sont très toxiques pour certains animaux. Tout dépend de la capacité d'un animal à métaboliser les produits chimiques contenus dans le spray. Les humains peuvent plutôt bien les métaboliser.

Ils ne sont quasiment pas absorbés par notre peau, et tout ce qui l'est est ensuite envoyé au foie et rendu inoffensif. Cependant, certains animaux ne peuvent pas faire cela aussi bien que nous le pouvons. Les animaux qui ont du mal à métaboliser la perméthrine ou les pyréthrinoïdes comprennent :

  • Les insectes (évidemment)
  • Les poissons et autres animaux aquatiques
  • Les serpents
  • Les chats

Le fait que la perméthrine soit dangereuse pour de nombreux animaux est reflété par l'EPA (Environmental Protection Agency, l’agence de protection de l’environnement américaine). L’agence a désigné la perméthrine comme une substance à usage restreint, ce qui signifie qu'elle ne peut être utilisée ou éliminée que dans certains milieux. En France, le sujet fait toujours débat. Son interdiction était prévue pour le 1er janvier 2020, mais a finalement été repoussée jusqu’en 2022.

C’est également un produit chimique stable, ce qui signifie qu’il peut rester dans le sol ou sur des surfaces pendant plusieurs mois avant de se dégrader.

Selon le Australian Veterinary Journal, l'intoxication à la perméthrine se produit généralement par erreur chez les chats. Étant donné que la perméthrine est un ingrédient dans de nombreux traitements contre les puces pour chiens, les chats qui sont accidentellement traités avec peuvent mourir.

Même les chats qui viennent juste d'entrer en contact avec un chien qui a reçu un traitement à la perméthrine peuvent être gravement affectés. Les chats exposés à la perméthrine deviennent hyperactifs et, dans le pire des cas, commenceront à trembler, à subir des convulsions et à mourir.

Quel spray anti-punaises de lit est le plus efficace ?

Nul doute que vous avez essayé votre juste part de conseils de méthodes maison inutiles et de produits censés être utiles. Tous ceux qui ont affaire à des punaises de lit peuvent en dire autant. Alors, de tous les sprays listés ci-dessus, lequel est le plus efficace ? Et que devriez-vous éviter ?

Meilleur spray pour les punaises de lit sur les matelas

Parmi les sprays disponibles dans le commerce, nous recommandons Aprehend. L'idée d'utiliser un champignon insecticide pour lutter contre les punaises de lit est complètement nouvelle et évite le problème des punaises de lit devenant immunisées aux pesticides synthétiques. Il peut également fonctionner pendant trois mois après l'application, car les spores restent inactives jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec une punaise de lit.

De plus, le fait qu'il s'agisse d'une infection fongique signifie que l'infection peut se propager. Si une punaise de lit entrait en contact avec un insecticide synthétique, elle mourrait. Mais si elle entrait en contact avec Aprehend, elle pourrait transmettre l'infection aux autres punaises de lit. Cela rend ce spray particulièrement efficace.

L’idée d’utiliser un insecticide fongique est étrange, mais si vous imaginez des champignons ou de grosses plaques de moisissure sur le dessous de votre matelas, sachez que cela ne peut se produire.

Les spores ne peuvent se développer que sur les punaises de lit, pas sur autre chose. Si vous le vaporisez sur du tissu, par exemple, les spores seront complètement inactives jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec une punaise de lit.

Ne vous embêtez pas à utiliser des bombes anti-punaises de lit pour les matelas. Comme nous l'avons dit, elles sont inefficaces. Leur utilisation implique également que vous quittiez la pièce ou même toute votre maison pendant plusieurs heures pendant que le spray fonctionne.

Et concernant les insecticides et les animaux domestiques, la perméthrine peut s'avérer mortelle pour les chats et autres petits animaux. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas les utiliser.

Les sprays anti-punaises de lit tuent-t-il les œufs ?

Les sprays contre les punaises de lit tuent par contact. Ils ne peuvent pas tuer par ingestion (comme de nombreux sprays et poudres de blattes) car les punaises de lit ne se nourrissent que de sang. Ainsi, le seul moyen de tuer une punaise de lit est soit qu'elle inspire une substance, soit qu'elle entre en contact avec.

Parce que les œufs de punaises de lit ne respirent pas (du moins pas de la même manière), ce moyen potentiel de les tuer est exclu. Cependant, il est possible que les sprays les tuent par contact. Mais il y a un gros problème. Les œufs de punaises de lit sont difficiles à pulvériser, car ils sont presque toujours difficiles à atteindre.

Les punaises de lit prennent soin de pondre leurs œufs dans des endroits cachés. Cela peut être dans une petite fissure sous certains meubles, par exemple, ou dans le cadre du lit plutôt que sur le matelas. Elles les déposent là pour que rien ne puisse les atteindre, les manger, ou les tuer.

Comment utiliser un spray pour tuer les punaises de lit sur les matelas

Lorsque vous utilisez un spray pour tuer les punaises de lit, vous devez l'appliquer directement sur elles. C'est plus facile à dire qu'à faire car elles feront tout ce qu'elles peuvent pour vous éviter ou s'éloigner de vous. Alors, comment pouvez-vous les tuer efficacement avec un spray ? Voici comment.

  • Préparez-vous. Achetez ou fabriquez votre spray et ayez-le à portée de main. Rangez la pièce avant de commencer en ramassant tout ce qui se trouve sur le sol et en ensachant tous vos vêtements en vue de les laver. Scellez les sacs et laissez-les dehors pour le moment.
  • Commencez par retourner le matelas. Commencez à pulvériser immédiatement, en prenant soin de viser toute punaise de lit qui se précipite. Portez une attention particulière aux coutures du matelas, en les vaporisant tout autour pour tuer les punaises de lit ou leurs œufs qui s'y cachent.
  • Essuyez la zone principale d'infestation avec un chiffon humide et mettez-le dans un sac avant de quitter la pièce. Essuyer la zone éliminera toute odeur persistante. Si vous ne le saviez pas, les punaises de lit trouvent leur cachette en recherchant son odeur.
  • Répétez ce processus avec les meubles à proximité, ou partout ailleurs où elles pourraient se cacher (sauf les prises électriques, car il est préférable de ne pas les vaporiser).
  • Une fois que vous avez terminé, lavez les vêtements que vous avez ensachés. Mettez le sac lui-même dans la machine à laver avant de l'ouvrir et jetez les vêtements directement à l'intérieur. Lavez au moins durant une demi-heure à haute température pour vous assurer de tuer à la fois les punaises de lit et leurs œufs.

Comme le montre l'étude sur EcoRaider ci-dessus, les punaises de lit resteront au moins 12 semaines après une seule pulvérisation. Ainsi, peut-être après six semaines, vous pourriez pulvériser à nouveau pour accélérer le processus.

Où pouvez-vous utiliser des sprays contre les punaises de lit ?

Les sprays anti-punaises de lit ne fonctionnent pas uniquement sur les matelas. Vous pouvez les utiliser partout dans la maison ou sur vos effets personnels. Si vous prévoyez de vaporiser certains de vos effets personnels, comme vos vêtements, il est important d'utiliser un spray non toxique et sans effets secondaires.

Si vous utilisez ce type de spray, vous pouvez vaporiser vos draps pour repousser les punaises de lit la nuit. Ou, vous pouvez vaporiser vos vêtements de travail et votre sac pour ne pas en ramasser.

Vous pouvez également l’utiliser sur les meubles. La façon dont vous l’utiliseriez est la même. Assurez-vous simplement d'avoir un spray qui persiste et dure longtemps, afin de pouvoir repousser les punaises de lit et les tuer. Il en va de même si vous pulvérisez d’autres endroits, comme sur le tapis.

Les sprays sont particulièrement utiles lorsque vous voyagez. Les hôtels et les auberges de jeunesse sont connus pour leurs punaises de lit de nos jours, et ils sont un endroit de choix pour attraper une infestation si vous n'en avez pas déjà. Ainsi, vous pouvez vaporiser vos effets personnels et vos vêtements avant de voyager.

Vous pouvez même vaporiser le lit dans lequel vous allez dormir. Mais encore une fois, si vous voulez faire cela, utilisez un vaporisateur naturel plutôt qu’un vaporisateur contenant des insecticides. C'est plus sûr pour votre santé.

Que faire si les sprays ne tuent pas les punaises de lit

Si votre spray ne tue pas immédiatement vos punaises de lit, ne vous inquiétez pas. La plupart des sprays mettent plusieurs semaines à agir. L'étude discutée ci-dessus, par exemple, qui a examiné l'efficacité d'EcoRaider a mis 12 semaines à tuer 90% des punaises de lit.

Mais dans l'intervalle – après 4 semaines, par exemple – il restait presque exactement 50% de l'infestation initiale.

Mais si le spray ne semble pas avoir eu d'effet, vous avez d'autres options. Si vous voulez être sûr qu'il ne reste plus de punaises de lit, vous pouvez vous offrir un traitement thermique. C’est un moyen coûteux de tuer les punaises de lit, certes, mais c’est actuellement la meilleure méthode que nous ayons.

Le traitement thermique nécessite l’intervention d'un professionnel de la désinsectisation. Cela nécessite un équipement coûteux qui peut chauffer une pièce, un appartement ou même une maison entière à 50 degrés Celsius ou plus pendant six heures, voire plus.

Les punaises de lit mourront instantanément à des températures supérieures à 50 degrés. Mais pour atteindre cette température, vous devez chauffer une pièce pendant plusieurs heures, afin qu’il fasse également chaud à l'intérieur des meubles et des matelas.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *