Quelle est l’odeur des punaises de lit ?

Vous pouvez reconnaître une infestation de punaises de lit par des signes qui ne trompent pas, tels que des taches fécales, des taches de sang et des coquilles. Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que les punaises de lit ont une odeur caractéristique.

L'odeur des punaises de lit est décrite comme moisie et sucrée. C’est comparable à l’odeur de la coriandre. D'autres pensent qu'elles sentent bon comme les baies. Le sujet de l’odeur des punaises de lit est souvent source de désaccord car l'odeur est subjective.

Les insectes qui dégagent des odeurs doivent se regrouper en grand nombre pour que vous puissiez les sentir. Vous pouvez vous attendre à voir d'autres signes d'infestation avant de remarquer la senteur qu’ils dégagent.

Pouvez-vous sentir les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont l'une des nombreuses punaises qui dégagent des odeurs. Cependant, vous pourriez être en désaccord avec les autres sur leur odeur. Les gens comparent l'odeur à toutes sortes de choses différentes, comme les boules de naphtaline, le bois pourri et humide, et même les framboises.

Plus l'infestation est grave, plus l'odeur sera forte. Si vous vivez avec une infestation, vous pourriez vous habituer à l'odeur. Mais si vous n’êtes pas habitué et que vous vous rendez dans un endroit où il y a des punaises de lit, l’odeur sera immédiatement évidente.

Même si vous pouvez les sentir, les renifler n’est pas la meilleure façon de détecter une infestation. Si vous pouvez sentir l’infestation, elle est suffisamment grande pour être repérée en soulevant votre matelas.

Pourquoi les punaises de lit ont-elles une odeur ?

Les punaises de lit ne sentent pas simplement sans raison. Elles utilisent leur parfum pour les aider à naviguer dans le monde.

Les punaises de lit dégagent des hormones comme l'histamine pour marquer leurs abris. Vous pouvez trouver de l'histamine dans l'urine humaine. Cela les aide à retrouver le chemin du retour après s'être nourries. Sans ces marqueurs, elles auraient du mal à trouver leur chemin et finiraient par se perdre.

Elles dégagent également une senteur distincte lorsqu'elles ont peur. Lorsque vous soulevez le matelas, par exemple, les punaises de lit doivent ramper à toute vitesse et se cacher. Ainsi, lorsqu'elles entrent en contact avec la lumière et que la surface sur laquelle elles se trouvent est déplacée, elles émettent un signal chimique.

C’est ce signal chimique qui est l’odeur la plus distinctive qu’elles produisent.

Comment les punaises de lit produisent-elles des senteurs ?

Les punaises de lit font partie de l'ordre des insectes Hemiptera. Hemiptera est une classification significative des insectes, également connus sous le nom de «vrais insectes», qui ont tous des pièces buccales suceuses.

Tous les membres de cet ordre ont des glandes qu'ils utilisent pour produire des parfums. Chez les nymphes, ces glandes sont situées sur leur abdomen. Chez les punaises de lit adultes, les glandes sont sur leur thorax, qui est comme leur torse.

Les punaises de lit produiront leurs odeurs quand elles en auront besoin. Si elles ont peur, elles libèrent automatiquement des phéromones d'avertissement. C’est la même chose que la façon dont notre corps libère automatiquement de l’adrénaline lorsque nous avons peur, par exemple.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Quelle odeur dégagent les punaises de lit ?

Il existe plusieurs façons de décrire l'odeur des punaises de lit. La plupart des gens disent qu'elles sentent la coriandre, les feuilles de la coriandre. Vous pouvez également voir leur odeur décrite comme :

  • Une odeur de moisi, comme une maison humide
  • Une odeur de bois pourri
  • Une odeur douce et écoeurante semblable aux baies
  • Une odeur d’amandes ou d’amandes brûlées
  • Une odeur semblable à celle de la cannelle
  • Une odeur qui ressemble à celle des punaises diaboliques
  • Sentant comme des crayons

Le problème est que l'odeur est subjective. Vous pouvez prendre une photo d'une punaise de lit pour confirmer à quoi elle ressemble. Mais il n'y a aucun moyen de vérifier si d'autres personnes pensent que les punaises de lit sentent la même chose que vous.

Vous pourriez penser que les punaises de lit sentent l'une des descriptions ci-dessus, ou plusieurs d'entre elles. Dans tous les cas, peu importe, car l’odeur n’est pas le meilleur moyen d’identifier les punaises de lit.

Pour repérer une infestation, il y a d'autres signes :

  • Des coquilles de punaises de lit anciennes
  • Des punaises de lit mortes
  • Des excréments de punaises de lit
  • Des marques de morsures

Ces signes sont plus faciles à repérer que l'odeur des punaises de lit.

Les punaises de lit sentent-elles la coriandre ?

Les gens sentent et goûtent la coriandre de différentes manières. C’est pourquoi certaines personnes pensent que ça a le goût du savon, alors que d’autres non. La différence est due à la génétique.

Les punaises de lit peuvent sentir la coriandre ou non. Si vous goûtez la coriandre comme une herbe ordinaire, vous reconnaîtrez que l'odeur des punaises de lit est similaire.

Si la coriandre a un goût de savon pour vous, les punaises de lit auront une odeur différente.

Les punaises de lit sentent-elles les boules de naphtaline ?

L'odeur des boules de naphtaline est comme le naphta. C’est une sorte d’huile distillée à partir du charbon. L'odeur est similaire à celle de l'essence. Les punaises de lit ne sentent pas les boules de naphtaline.

Elles peuvent avoir une odeur douce de la même manière que le gaz peut dégager une odeur douce, mais les odeurs ne sont pas comparables. La confusion pourrait provenir du fait que certaines personnes utilisent des boules de naphtaline pour repousser les punaises de lit.

Les punaises de lit sentent-elles l'urine ?

De nombreux nuisibles sentent l'urine. Les rats et les souris ont un parfum distinctif qui est similaire. Ils laissent des excréments qui s’additionnent à l'odeur générale, qui peut aussi être du moisi.

Les punaises de lit ne sentent pas l'urine, du moins pas l'urine juste après être allé aux toilettes. Si vous pensez à l’odeur d’un matelas souillé, cette odeur n’est pas différente.

L'odeur d'un matelas souillé est plus moisie, ce qui ressemble à l'odeur des punaises de lit.

Quelle odeur les punaises de lit mortes dégagent-elles ?

Cela dépend de la manière dont la punaise de lit est morte. Si vous écrasiez la punaise de lit, vous remarqueriez peut-être une variété de senteurs. La première sera la phéromone d'alarme qu'elles ont libérée, qui sent la coriandre.

Si elles ont récemment été nourris et que vous les avez écrasés, vous remarquerez peut-être également une odeur de sang. L'odeur du sang est acidulée et rouillée. C’est parce que l’oxygène et le fer lui donnent une odeur unique.

Si elles n'ont pas fini de digérer leur nourriture, cela fait partie de ce que vous sentirez.

Les excréments de punaises de lit ont-ils une odeur ?

Puisque les excréments de punaises de lit sont du sang digéré et rien d'autre, ils ont une odeur distinctive. Vous remarquerez peut-être que ça sent un peu rouillé. Cependant, il n’a pas l’odeur des excréments humains.

Vous ne remarquerez pas nécessairement cette odeur s’il n'y a qu'une ou deux taches. Cependant, s'il y a une accumulation importante de matières fécales, l'odeur deviendra beaucoup plus présente.

Les punaises de lit peuvent-elles sentir les humains ?

Les punaises de lit peuvent trouver les humains grâce à leur odeur. Elles suivent trois signes qui les conduisent à nous :

  • Nous ne pouvons pas nous empêcher de dégager de la chaleur corporelle. L'endroit où nous dormons sera toujours plus chaud que les environs. Cela est vrai même si la température ambiante est réglée sur une valeur élevée.
  • Lorsqu'elles veulent se nourrir, elles se déplacent également vers des zones à fortes concentrations de CO2 (dioxyde de carbone). C’est parce que nous expirons du dioxyde de carbone. L'air autour d'une personne endormie contient généralement plus de CO2 que l'air ordinaire.
  • Les punaises de lit sont attirées par l'odeur de la peau humaine. La revue Scientific Reports a constaté que les punaises de lit sont attirées par des vêtements sales plutôt que par des vêtements propres. Si vous avez porté des vêtements pendant une journée, ils portent votre odeur et les punaises de lit aiment ça.

Méthodes de détection de l'odeur des punaises de lit

Si vous voulez repérer une infestation avant qu'elle ne s'aggrave, essayer de la renifler vous-même n'est pas le moyen de procéder. Il est préférable de rechercher d’autres signes.

Cependant, il y a un animal qui peut très bien détecter l'odeur des punaises de lit. Les chiens renifleurs de punaises de lit sont capables de renifler juste une ou deux punaises de lit. Ils sont formés pour le faire.

Vous pouvez louer des chiens renifleurs de punaises de lit pour une somme modique. Cependant, assurez-vous d'essayer d'abord de détecter les indices visuels par vous-même. Nous vous recommandons de rechercher les vieilles coquilles, les taches fécales, les marques de morsure et les cachettes éventuelles des punaises de lit avant de payer quelqu'un pour le faire pour vous.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *