Comment tuer les punaises de lit dans les oreillers (en 7 étapes faciles)

Les punaises de lit sont assez désagréables si vous les trouvez cachées sous votre matelas. Mais si vous les remarquez dans votre oreiller, il est difficile d’imaginer quelque chose de pire. Personne ne veut d’insectes parasites près de son visage et de son cou. C’est pourquoi vous devez trouver le meilleur moyen de tuer les punaises de lit dans les oreillers.

Commencez par mettre vos oreillers dans un sac scellé. Placez-les directement dans la machine à laver et lavez-les à haute température avec un détergent ordinaire. Ensuite, si vous le pouvez, séchez vos oreillers dans la sécheuse. L’eau, le détergent et la chaleur devraient se combiner pour tuer 100% des punaises de lit et leurs œufs.

Nettoyer les oreillers et tuer les punaises de lit à l’intérieur sera facile si vous suivez les étapes que nous avons mentionnées ci-dessous. Mais voulez-vous vous débarrasser des punaises de lit pour de bon? Vous devrez alors traiter votre matelas et le reste de votre chambre. Sinon, vos oreillers seront à nouveau infestés.

Les punaises de lit vivent-elles dans les oreillers ?

Les punaises de lit peuvent se cacher dans les oreillers, bien qu’elles s’y trouvent beaucoup moins fréquemment que dans les matelas. Les oreillers offrent plusieurs choses que les punaises de lit prennent en compte lorsqu’elles installent un refuge:

  • L’oreiller est juste à côté de vous, elles peuvent facilement accéder à vous pour se nourrir
  • Le dessous de l’oreiller est sombre
  • Il y a beaucoup de plis dans le tissu de l’oreiller
  • Il existe un moyen de pénétrer dans l’oreiller et de trouver plus de sécurité

Le seul inconvénient est que pendant que vous dormez, vous pouvez déplacer l’oreiller. C’est pourquoi les oreillers ne sont généralement infestés que lorsque l’infestation est grave.

Cela signifie qu’il y aura déjà beaucoup de punaises de lit sous votre lit. Les punaises de lit à la recherche d’une nouvelle cachette doivent trouver un autre endroit et finissent par choisir votre oreiller.

  • Les punaises de lit vivent-elles dans des oreillers en plumes ? C’est possible, même si rien dans les plumes ne les attire plus que d’autres matériaux.
  • Les punaises de lit vivent-elles dans des oreillers en mousse à mémoire de forme? Quoiqu’il en soit, la mousse à mémoire de forme est meilleure que le matériau d’oreiller ordinaire. Ceci est dû au fait que le poids de votre tête est réparti uniformément, de sorte que les punaises de lit ne seront pas écrasées par votre tête.
  • Les punaises de lit vivent-elles dans les oreillers ordinaires ? Les punaises de lit peuvent aussi vivre dans des oreillers ordinaires. Elles choisiront surtout de vivre dans et autour de la housse de l’oreiller, plutôt qu’à l’intérieur du rembourrage.

Les chances que des punaises de lit se trouvent dans votre oreiller augmentent si vous ne le lavez pas fréquemment. Il en va de même si vous ne déplacez pas votre oreiller.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit pondent-elles des œufs dans les oreillers ?

Les punaises de lit peuvent pondre des œufs dans votre oreiller. Elles ne le feront généralement que s’il y a déjà une infestation ailleurs. Ceci est lié à la façon dont les femelles aiment pondre leurs œufs.

Lorsqu’une punaise de lit femelle s’accouple, elle peut pondre des œufs pendant six à huit semaines par la suite. Cependant, si elle restait à l’endroit où elle s’était accouplée, d’autres hommes essayeraient à plusieurs reprises de s’accoupler avec elle. Cela endommagerait sa coquille et l’empêcherait de pondre des œufs.

Lorsqu’une femelle est fertile et capable de pondre des œufs, elle partira. Elle s’éloignera de son refuge et s’arrêtera lorsqu’elle arrivera dans un endroit sûr. Cet endroit deviendra alors un nouveau refuge, car elle y pond ses œufs, les uns après les autres.

Votre oreiller est près du dessous de votre matelas. C’est souvent le premier endroit qu’ une femelle atteint, s’arrête et pond ses œufs. Si elle n’aime pas votre oreiller, elle pourrait choisir :

  • Les meubles à proximité, par ex. ta table de chevet
  • Une autre partie du matelas, si le matelas n’est pas entièrement occupé
  • La fissure entre la tête de lit et le mur
  • La fissure entre la plinthe et le mur
  • L’écart entre le tapis et le mur

Vraiment, n’importe quel endroit offrant un peu de sécurité fera l’affaire.

Quels sont les signes de punaises de lit dans les oreillers ?

Identifier les punaises de lit dans les oreillers est facile. La première chose à rechercher sont les punaises de lit elles-mêmes. Ce sont de petits insectes bruns, à peu près de la même taille et de la même forme qu’un pépin de pomme.

Elles se déplacent rapidement si elles sont dérangées, par ex. lorsque vous soulevez votre oreiller. Si elles sont laissées seules, elles ne bougent pas autant. Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu. Recherchez les signes suivants :

  • Taches fécales. Les taches sur les oreillers de punaises de lit sont généralement des excréments de punaises de lit. Ils s’imprègnent dans le tissu car ils sont principalement fluides, pas solides. La tache qu’ils laissent ressemble à une tache d’encre noire.
  • De vieilles coquilles. À mesure que les punaises de lit vieillissent, elles se développent. Pour s’adapter à leur taille croissante, elles doivent se débarrasser de leurs coquilles. Ces coquilles ne pourrissent pas, car elles sont sèches et résistantes.
  • Punaises de lit mortes. Les punaises de lit mortes ressemblent à de vieilles coquilles, recroquevillées, mais plus solides. Si vous écrasez une punaise de lit pendant qu’elle est en train de digérer, elle laissera derrière elle ses restes écrasés avec du sang plus ou moins solide.
  • Taches de sang. Il peut y avoir de petites taches de sang laissées par les marques de morsure ou tombées de la “bouche” des punaises de lit. Ou si vous écrasez une punaise de lit, il y aura une tache plus grosse.
  • Odeur de punaise de lit. Les punaises de lit ont un parfum distinctif, qui a une odeur un peu sucrée comme les baies et semblable à la coriandre. Il est également décrit comme moisi dégageant la même odeur qu’une vieille maison avec du bois humide ou pourri.

Vérifiez votre oreiller pour ces signes. Si vous ne pouvez pas les voir, les punaises de lit n’y vivent probablement pas. Vérifiez également sous votre matelas, simplement en soulevant le coin.

Si vous n’en trouvez pas, offrez-vous les services d’un chien renifleur de punaises de lit. Ces chiens sont formés pour être capables de détecter les infestations avant qu’elles ne deviennent trop graves. Il est à noter que les humains ne peuvent pas entendre les punaises de lit.

Tuer les punaises de lit dans les oreillers

Il y a deux idées de base qui sont au cœur de l’ensemble du processus:

  1. Limiter leur chance de s’échapper. Les empêchez d’infester d’autres parties de votre maison.
  2. Utilisez de la chaleur, de l’eau et du détergent pour tuer les punaises de lit dans les oreillers. D’autres remèdes maison ne sont pas aussi efficaces.

Il est important de noter que ce n’est pas le seul moyen de tuer les punaises de lit. Le blanchiment est efficace, tout comme le traitement thermique, tout comme les pesticides à leur manière. Mais vous pouvez suivre ce guide étape par étape aujourd’hui, sans aucun achat spécial.

Mettez vos oreillers dans des sacs scellables

Mettez vos oreillers dans un sac en plastique épais, en prenant soin de les mettre dedans rapidement. Avec les oreillers à l’intérieur, fermez le sac. Ne choisissez pas de sacs avec des fermetures préfabriquées, car ils ne sont pas conçus pour être complètement hermétiques.

Au lieu de cela, prenez un sac ordinaire et faites un nœud serré sur le haut. Puis fixez le nœud avec du ruban adhésif. Avec le haut scotché comme celui-ci, il n’y a aucune chance que des punaises de lit en ressortent.

Le but de l’ensachage de vos oreillers est de contenir l’infestation. Si vous transportez les oreillers dans le couloir jusqu’à votre machine à laver, il y a une chance que les punaises de lit puissent s’échapper. Pire encore, il y a une chance qu’elles puissent commencer des infestations ailleurs.

Vous devriez essayer de mettre rapidement les oreillers dans des sacs afin qu’aucune punaise de lit ne s’échappe. Si vous les ramassez et les inspectez, cela donne aux punaises de lit une chance de se cacher ailleurs dans votre chambre.

Lavez vos oreillers

Apportez le sac à la machine à laver et videz-le directement à l’intérieur. Lavez les oreillers à haute température et pendant au moins une heure. Vous pouvez utiliser un détergent à lessive ordinaire.

Le blanchiment tue les punaises de lit de trois manières. L’eau les noiera si elles restent dedans assez longtemps et si elles sont complètement trempées. La chaleur (supérieure à 50 degrés Celsius) les tuera en quelques minutes. Et un détergent ordinaire les tue par contact.

De plus, les œufs meurent aussi à haute température. Le blanchiment est l’un des meilleurs moyens de tuer les punaises de lit. Le seul problème est que vous ne pouvez pas laver tous vos biens. Ainsi, bien que cela fonctionne pour la literie et les oreillers, vous ne pouvez évidemment pas laver les appareils électroniques ou les articles plus volumineux.

Lorsque vous avez mis le linge dans la machine, attachez à nouveau le sac. Ensuite, sortez-le tout de suite pour le jeter à la poubelle. Cela empêchera les punaises de lit qui pourraient encore s’y trouver de réinfester votre maison.

Séchez vos oreillers

Une fois le lavage du linge terminé, transférez-le dans votre sécheuse. Séchez vos oreillers à température moyenne ou élevée pour vous assurer de tuer toute punaise de lit. Assurez-vous que vos oreillers puissent être séchés avant de le faire.

L’idée est de tuer les punaises de lit et leurs œufs à haute température. Les températures supérieures à 50 degrés Celsius sont fatales en quelques minutes, le séchage est donc un bon moyen de les tuer. Si vous ne pouvez pas laver votre oreiller, le séchage suffit.

Cette étape n’est pas nécessaire à 100%. Si vous avez lavé les oreillers assez longtemps, les punaises de lit devraient être mortes. Cependant, si par hasard une seule punaise de lit a survécu (ou un œuf), le séchage terminera le travail.

Vérifiez vos oreillers pour identifier la présence éventuelle de punaises de lit

Une fois vos oreillers séchés, vérifiez-les pour détecter les punaises de lit et les œufs. S’ils étaient vraiment infestés, vous devriez voir plusieurs punaises de lit mortes à l’intérieur. Retournez-les si possible et secouez-les pour les faire sortir.

Vous devriez également rechercher les œufs. Les œufs sont de petits points blancs, généralement gros comme un grain de riz, et de la même couleur. Ils collent au tissu mais peuvent se détacher au lavage. Vérifiez la doublure de l’intérieur de votre oreiller pour voir si vous en trouvez.

Il ne devrait pas y en avoir, mais s’il y en a, grattez-les avec un couteau. Après le lavage, il devrait être facile de les retirer. Sinon, insistez jusqu’à ce qu’ils se détachent.

Rangez votre literie et vos vêtements en toute sécurité

Lorsque vous avez terminé de laver et de sécher vos oreillers, il est important de les ranger en toute sécurité lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela empêchera les punaises de lit d’y pondre leurs œufs, évitant ainsi d’avoir une grave infestation.

Pour ranger vos oreillers en toute sécurité lorsqu’ils ne sont pas utilisés, utilisez une cuve ou une poubelle en plastique refermable. Gardez-la bien fermée, de préférence pas dans la chambre. Les punaises de lit ne peuvent pas creuser dans le plastique, vos oreillers seront donc en sécurité.

Faites de même avec vos autres draps et vêtements. Les punaises de lit aiment le désordre, surtout dans la chambre. Tout endroit qui offre de minuscules lacunes et crevasses est un refuge potentiel pour elles. Cela signifie que les vêtements et la linge de lit sont des cibles de choix, même s’ils sont pliés et rangés proprement.

Traitez votre lit contre les punaises de lit

Vous pouvez utiliser un spray pesticide, ce que font la plupart des gens. Les pulvérisations de pesticides tuent par contact et persistent pendant des semaines, repoussant et tuant les insectes en permanence.

Vous pouvez également utiliser de la terre de diatomée pour tuer les punaises de lit. La terre de diatomée est une poudre qui, encore une fois, tue par contact. Elle peut également repousser, car les punaises de lit essaient d’éviter de marcher à travers.

La meilleure solution reste de faire appel à un professionnel pour qu’il effectue un traitement thermique. Lors du traitement thermique, l’agent de désinsectisation augmente la température de toute votre maison, afin d’atteindre un niveau suffisamment élevé pour tuer les punaises de lit. Les professionnels utilisent parfois également des pesticides, mais cela met des semaines à donner des résultats.

Si vous ne traitez pas l’infestation sous votre lit, votre oreiller sera réinfesté. Il ne faudra pas longtemps aux punaises de lit pour le retrouver.

Lavez à nouveau votre oreiller

Il est important de poursuivre vos efforts et de faire tout ce que vous pouvez pour éliminer votre infestation de punaises de lit.

Si vous traitez votre lit avec des pesticides, il faudra plusieurs semaines pour que l’infestation disparaisse définitivement. Pendant ce temps, vous devez installer des pièges afin de vous en débarrasser plus rapidement.

Parce que l’infestation sera toujours là, s’éteignant peu à peu, vous devriez laver vos oreillers à plusieurs reprises. Faites-le selon un horaire régulier ou vérifiez chaque nuit s’il n’y a plus d’insectes ou d’œufs. S’il y en a, emballez vos oreillers et lavez-les dès que possible.

Ce n’est qu’en faisant preuve de diligence et en les tuant continuellement que vous vous débarrasserez de toutes les punaises de lit.

Devriez-vous jeter les oreillers infestés de punaises de lit ?

Si vos oreillers continuent d’être infestés, même si vous suivez nos étapes ci-dessus, vous pourriez être tenté de les jeter. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire cela :

  • Ramasser votre oreiller pour le jeter peut propager l’infestation. Le simple fait de le transporter dans votre maison peut provoquer la propagation des punaises de lit ailleurs.
  • Les oreillers ne sont presque jamais à l’origine d’une infestation. Les infestations commencent sous le matelas.
  • Si vous deviez acheter de nouveaux oreillers pour remplacer les anciens, les nouveaux seraient également infestés.
  • Les oreillers peuvent être chers. Puisqu’il est possible de venir à bout d’une infestation de punaises de lit dans un oreiller, réessayez avant de le jeter.

Les punaises de lit ne disparaissent pas d’elles-mêmes. Vous devez les tuer et les repousser, où qu’elles aient installé leur refuge. Faites tout ce que vous pouvez pour tuer les punaises de lit dans votre lit, vos meubles et partout où elles vivent.

Ce n’est qu’alors que vous commencerez à voir de réelles améliorations, comme moins de piqûres et un meilleur sommeil.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *