Le froid tue-t-il les punaises de lit ? (**Guide rapide**)

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les punaises de lit aiment dormir à côté de vous lorsque vous êtes dans votre lit ?

Pourquoi, parmi tous les endroits de votre maison, leurs populations prospèrent-elles le mieux dans votre chambre ?

La réponse est tout simplement l’environnement.

L’habitat idéal pour les punaises de lit est notre chambre à coucher, car c’est là qu’elles trouvent une température favorable à leur développement et c’est également là que se trouve souvent leur principale source de nourriture (nous).

Mais savez-vous que nous pouvons également exploiter la température et l’utiliser à notre avantage dans notre situation difficile pour nous débarrasser complètement des punaises de lit ?

Continuez à lire ce guide pour découvrir comment le froid affecte les punaises de lit et si le fait de les geler les tue vraiment.

Comment le froid affecte-t-il les punaises de lit ?

Comme mentionné précédemment, la température est l’une des deux principales raisons pour lesquelles les punaises de lit préfèrent élire domicile dans notre chambre. La température idéale pour que les populations de punaises de lit s’épanouissent se situe entre 18 et 30 degrés Celsius.

Dans ces conditions, les nymphes se développent plus rapidement en adultes et se reproduisent en seulement trois semaines. Les punaises de lit femelles peuvent pondre environ cinq œufs par jour et pas moins de 300 à 400 œufs tout au long de leur vie.

Des changements importants de température peuvent avoir un effet sur les punaises de lit. Le fait qu’elle soit un peu plus haute ou un peu plus basse peut ralentir considérablement le développement des punaises de lit.

Ces créatures ont cependant différents niveaux de tolérance à la chaleur et au froid. Les punaises de lit peuvent mourir en quelques minutes lorsqu’elles sont exposées à au moins 50 degrés Celsius sur une durée prolongée. À 65 degrés Celsius ou plus, ces insectes peuvent mourir presque instantanément.

D’autre part, les punaises de lit ont une tolérance plus importante aux températures plus froides. Les punaises de lit ont la capacité naturelle de modifier la limite de température où se produit la congélation des fluides de leur système et de s’adapter efficacement aux changements de l’environnement.

Le froid repousse-t-il les punaises de lit ?

Non !

Comme mentionné précédemment, un environnement plus froid ne fait que ralentir le développement des punaises de lit. Cela ne signifie pas nécessairement que le froid les repoussera.

En outre, les punaises de lit ont accès à beaucoup de fissures et de trous dans lesquels la température de leur environnement direct chute de quelques degrés.

La congélation tue-t-elle réellement les punaises de lit ?

La congélation tue les punaises de lit. Cependant, cette méthode n’est pas aussi efficace et pratique que le chauffage.

Avec des températures glaciales inférieures à zéro degré Celsius, les punaises de lit meurent mais seulement après quelques jours d’exposition en continu. Selon les experts, les punaises de lit meurent au moins après quatre jours d’exposition à des températures glaciales.

C’est donc la raison pour laquelle la congélation est efficace mais pas idéale pour tuer les punaises de lit. Si vous voulez effectuer une petite expérience à ce sujet, fixez vos vêtements infestés de punaises de lit dans un sac en plastique scellé et placez-les à l’intérieur du congélateur.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Que devriez-vous considérer d’autre que la congélation contre les punaises de lit ?

Nous avons déjà établi le fait que le gel n’est pas vraiment une option viable pour freiner efficacement le développement d’une population de punaises de lit à l’intérieur de votre maison. Pour cette raison, vous devrez considérer ces alternatives efficaces éprouvées :

Sèche-cheveux

Cela peut sembler hilarant, mais l’utilisation d’un sèche-cheveux est carrément efficace pour tuer les punaises de lit.

Les sèche-cheveux soufflent généralement de l’air chaud avec des températures atteignant 38 à 60 degrés Celsius. Réglez la sécheuse à la température la plus élevée et dirigez-la directement vers les punaises de lit identifiées.

Cette méthode simple mais efficace est recommandée pour ceux qui n’ont pas assez d’énergie à consacrer à une lutte complète d’éradication de punaises de lit.

Lavage à l’eau chaude

Si vous prévoyez de laver vos couvre-matelas, taies d’oreiller et couvertures, couettes ou vêtements infestés de punaises de lit, il est préférable de le faire avec de l’eau chaude. Mettez votre linge dans un sac hermétique lorsque vous le sortez de votre chambre et dans la buanderie.

Réglez votre lave-linge à la température la plus élevée. De plus, vous devez d’abord vous assurer que les tissus que vous vous apprêtez à laver à l’eau chaude peuvent résister à de hautes températures. Finalisez l’opération en réglant votre sécheuse sur la température la plus élevée pour une mise à mort sûre.

Aspirateur

L’utilisation de votre aspirateur est une méthode simple mais efficace pour réduire considérablement le nombre de punaises de lit. Et en termes d’équipement, plus la puissance d’aspiration est élevée, mieux c’est.

Vous devez également utiliser un suceur plat pour atteindre efficacement les coins et recoins de votre matelas, cadre de lit, meubles à proximité et tous les coins de votre chambre. Après le nettoyage, scellez le sac et jetez-le immédiatement.

Nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est votre assurance après avoir utilisé votre aspirateur. Certaines punaises de lit peuvent avoir échappé à la première étape, mais ces bestioles n’auront nulle part où se cacher devant un puissant nettoyeur à vapeur.

Le nettoyeur à vapeur idéal peut être efficace à travers des surfaces épaisses telles que les tapis à poils longs. Optez pour un nettoyeur à vapeur qui peut être très efficace pour projeter de la vapeur à haute température jusqu’à 2 centimètres de la surface ciblée.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue. Comme les autres insectes parasites, les punaises de lit doivent muer.La mue de l’exosquelette des punaises de lit se produit parce qu’elles deviennent trop grandes pour […]
+33663996241AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentation AccueilGuides Anti-nuisiblesDocumentationIl y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi». Plus vous en saurez sur les punaises de lit, leur comportement et leur vie, plus il sera facile de les éradiquer.Les punaises de lit connaissent trois étapes principales durant leur croissance : œuf, nymphe et adulte. Les œufs mettent 6 à […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *