Raid Spray Insecticide tue-t-il les punaises de lit? (Informations de 2021)

Vous souhaitez en savoir plus sur Raid et savoir s’il tue ou non les punaises de lit ?

Eh bien, vous êtes au bon endroit !

Dans ce guide, vous apprendrez :

  • Que signifie «tuer» ?
  • Cycle de vie des punaises de lit
  • Les vieux pesticides
  • Les ingrédients actifs
  • Comment utiliser les vaporisateurs contre les punaises de lit

Le spray Raid tue-t-il les punaises de lit ? Il y a beaucoup de gens qui sont convaincus que cela les tue plus efficacement que n’importe quel autre insecticide. Il y a autant de gens qui sont tout autant persuadés que Raid n’est pas une solution. Alors, qui a raison ?

En fait, les deux groupes ont partiellement raison.

Sans jouer à des jeux de mots ni essayer de faire plaisir à tout le monde, la réponse à cette question est en effet plus compliquée qu’elle n’y paraît à première vue. Pour y répondre, nous devons tout d’abord définir certains termes, puis examiner le cycle de vie des punaises de lit, voir pourquoi les anciens pesticides ne fonctionnent plus sur les punaises de lit, examiner les ingrédients actifs de Raid par rapport à certains autres principaux vaporisateurs de punaises de lit, puis répondre enfin à la question.

Finalement, nous allons conclure avec quelques instructions claires sur la façon d’utiliser correctement les vaporisateurs de punaises de lit.

Il y a beaucoup d’informations à couvrir, alors commençons !

Que signifie «tuer» ?

Lorsque les publicitaires disent qu’un pesticide tue un certain type d’insectes, vous devez creuser davantage pour comprendre exactement ce qu’ils veulent dire. Les publicités télévisées prétendent que leur produit tue immédiatement les insectes au moment où il les touche, ce qui n’est tout simplement pas vrai. Tout produit chimique suffisamment puissant pour tuer les insectes instantanément serait également suffisamment puissant pour être dangereux pour les humains.

Souvent, ils utilisent l’expression «tue les insectes au contact», ce qui implique à nouveau une mort instantanée pour les insectes. En tant que professionnels expérimentés de la lutte antiparasitaire, nous pouvons vous dire exactement ce que cette expression signifie dans le monde réel. Cela signifie que les insectes doivent entrer en contact physique avec le pesticide pour qu’il puisse commencer à les tuer. À moins que vous ne pulvérisiez chaque centimètre carré de votre maison, il y a forcément des zones qui n’ont pas été traitées et les insectes dans cette zone ne seront pas affectés.

Vous devez lire les petits caractères sur l’étiquette pour savoir exactement ce que veut dire le fabricant et porter une attention particulière à toutes les exceptions qu’ils y mettent. S’ils utilisent des mots comme «peut» ou «pourrait», ils essaient en fait de donner l’impression qu’ils promettent quelque chose alors sans le faire.

Une autre chose que les fabricants ne vous disent jamais, c’est que leur produit ne peut rien faire contre les œufs d’insectes. C’est parce que la seule façon de tuer un œuf d’insecte est de l’écraser physiquement, de le brûler ou de le faire fondre avec de l’acide. Les insecticides ne peuvent pas pénétrer du tout dans la coquille des œufs de punaises de lit.

Beaucoup de gens ne comprennent pas cela, vous verrez donc des avis de clients se plaindre que les punaises de lit reviennent. Eh oui. Un plus grand nombre d’entre elles éclosent tout le temps, puis pondent plus d’œufs. Vous pulvérisez et tuez des insectes. Les œufs éclosent. Les nouveaux insectes grandissent et pondent des œufs. Vous pulvérisez et tuez des insectes. Le processus se répète, encore et encore. C’est un cycle sans fin.

Enfin, les fabricants prétendent également que leur spray a des effets résiduels. Combien de temps cela dure-t-il ? Peut-être qu’ils prétendent que cela durera X semaines. C’est peut-être vrai, mais ce qu’ils ne vous diront pas, c’est qu’il est devenu si faible et dilué qu’il n’est plus assez puissant pour tuer les insectes. Il est toujours là mais il ne fait rien. À quoi sert-il ?

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Quel est le cycle de vie d’une punaise de lit ?

Le cycle de vie des punaises de lit est assez simple; après l’accouplement, les femelles commencent à pondre. Elles déposent les oeufs dans des zones protégées telles que des fissures et des interstices. Les œufs sont minuscules, blancs, de forme ovale et mesurent environ 1.5mm de long. Chaque femelle pond entre 200 et 250 au long de sa vie, environ cinq par jour.

Six à 10 jours plus tard, les œufs éclosent. Les punaises de lit nouvellement nées sont appelées nymphes. Elles sont blanches ou gris pâle jusqu’à ce qu’elles se nourrissent de sang pour la première fois. Après cela, elles prennent leur couleur brun rougeâtre habituelle. Environ un mois après l’éclosion, elles atteignent l’âge adulte et sont prêtes à s’accoupler. Puis le cycle recommence.

Anciens pesticides

Les pesticides plus anciens se divisent en deux catégories principales; ceux qui ont été interdits et ceux qui sont toujours disponibles mais qui ne sont plus très efficaces contre les punaises de lit.

1. Les pesticides interdits

En raison de préoccupations environnementales, de nombreux pesticides ont été interdits en France. Malheureusement, ces pesticides étaient les plus efficaces pour tuer les punaises de lit et autres parasites. Certains des pesticides interdits comprennent :

  • Diazinon (interdit en France depuis un texte de 2007)
  • Chlordane (interdit en France depuis octobre 1992) 
  • DDT (interdit en France en 1971)

S’il est vrai que ces pesticides, en particulier le chlordane, ont des effets résiduels à long terme sur les insectes, il n’est pas prouvé qu’ils nuisent à l’environnement. De nombreux militants étaient contre l’utilisation de produits chimiques persistants et ils ont réussi à persuader de nombreux gouvernements de les interdire, dont la France.

2. Les pesticides inefficaces

Chaque fois que vous pulvérisez un pesticide, quel qu’il soit, il y a toujours un petit pourcentage d’insectes qui, pour une raison quelconque, possèdent une résistance naturelle à ce pesticide. Ils sont simplement nés de cette façon. Lorsque vous pulvérisez et que certains d’entre eux sont présents, ce sont eux qui survivent et se reproduisent, transmettant ainsi leur résistance à leur progéniture. En biologie, c’est ce qu’on appelle l’effet fondateur.

En raison du cycle de vie relativement rapide de la plupart des insectes, cette résistance aux pesticides se propage très rapidement dans leur population. En conséquence, les pesticides qui étaient autrefois très efficaces pour tuer les punaises de lit (et d’autres insectes) finissent par devenir inefficaces et les fabricants doivent mener des recherches coûteuses pour développer de nouveaux ingrédients actifs capables de tuer la population résistante.

Les budgets nécessaires sont dans les centaines de millions d’euros, voire plus. C’est aussi un long processus qui peut prendre de cinq à dix ans.

Comment utiliser les sprays contre les punaises de lit

Quel que soit le spray sélectionné, vous devrez suivre la procédure suivante pour l’utiliser pour tuer les punaises de lit. La principale différence est que vous devrez répéter toute la procédure une fois toutes les deux semaines avec Bedlam Plus et une fois par semaine avec Raid.

Vous devez cibler les zones où se cachent les punaises de lit: Vaporisez toutes les plinthes et les planchers de la maison. Vaporisez l’ensemble des cadres de lits de chaque lit. Vaporisez les coutures de tous les matelas et oreillers, et n’oubliez pas de vaporiser les sommiers, les coutures de sommier et les têtes de lit. Vaporisez à l’intérieur et à l’extérieur de chaque tiroir des chambres. Vaporisez toutes les charnières de porte. Vaporisez les stores dans les fenêtres et toutes les fissures et interstices dans les fenêtres. Vaporisez autour de toutes les prises électriques. Si vous avez des tapis dans la pièce, vaporisez-en chaque centimètre. Le traitement localisé ne sera pas suffisant ici: la zone traitée doit être étendue.

Dans des conditions normales, un flacon de pesticide doit être utilisé pour traiter une pièce de la maison. Si vous en utilisez moins, vous allez trop vite ou n’êtes pas assez minutieux pour résoudre votre problème de punaises de lit.

Parce que les insecticides ne peuvent pas pénétrer dans les œufs, vous devrez traiter toutes les deux semaines avec Bedlam Plus, ou chaque semaine avec Raid, pendant au moins huit semaines. Cela garantira que tous les œufs ont éclos et que vous avez pulvérisé toutes les nymphes avant qu’elles ne mûrissent et commencent à pondre plus d’œufs. Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué en pensant que le problème est réglé simplement parce que vous n’avez vu aucune punaise de lit. Elles peuvent survivre pendant des semaines entre deux repas. Assurez-vous de compléter la totalité du traitement de huit semaines.

Conclusion

Les punaises de lit peuvent être un cauchemar. C’est assez dégoûtant de savoir qu’elles sont dans votre maison, mais vous pouvez vous en débarrasser si vous prenez les mesures nécessaires. Les produits Raid tuent les punaises de lit, mais pas aussi bien que vous le souhaitez. Assurez-vous de tenir le contenant à la verticale et essayez d’atteindre les endroits où vous savez que les punaises de lit se cachent. Couvrez les aquariums de poissons et terminez le travail en passant l’aspirateur sur les tapis et les rideaux.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *