01 84 60 88 18
Guides Anti-nuisibles Ratons laveurs Vinaigre : pourquoi ça repousse les ratons laveurs et comment l'utiliser

Vinaigre : pourquoi ça repousse les ratons laveurs et comment l'utiliser

Il est tard dans la nuit, vous dormez profondément, mais ensuite vous êtes réveillé par une cacophonie à l'extérieur. Vous soupirez et vous vous demandez combien de temps ces bandits vont continuer à piller votre maison. Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour repousser les ratons laveurs qui font des dégâts et vous empêchent de dormir chaque nuit ?

Les ratons laveurs détestent l'odeur du vinaigre parce qu'elle domine leur sens de l'odorat, qu'ils utilisent pour trouver d'autres sources de nourriture attrayantes, un abri et des partenaires. En utilisant un vaporisateur de vinaigre ou en trempant des chiffons dans du vinaigre blanc dilué, vous pouvez efficacement éloigner les ratons laveurs de votre propriété et de vos ordures.

La première chose à faire lorsque vous essayez de repousser les ratons laveurs est de comprendre pourquoi les ratons laveurs visitent votre maison en premier lieu. Une fois cela accompli, éliminez les tentations, puis utilisez le pouvoir du vinaigre pour les empêcher de revenir. Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le vinaigre agit pour repousser les ratons laveurs et comment l'utiliser !

Pourquoi devriez-vous repousser les ratons laveurs ?

Les ratons laveurs sont mignons, non ? Il n'y a pas à le nier ! Ces petits bandits à fourrure avec leurs bandeaux pour les yeux et leurs petites mains peuvent être si incroyablement mignons que vous ne voulez parfois pas les dissuader.

Le problème est que, bien que ces animaux aient l'air mignons, ils sont aussi incroyablement intelligents et peuvent causer de gros dégâts.

La plupart du temps, si vous avez un problème avec les ratons laveurs, c'est parce qu'ils se retrouvent à la poubelle. Ils peuvent renverser les poubelles et répandre les ordures partout dans la cour. Ils peuvent également déchirer les cours à la recherche de nourriture, pénétrer dans les greniers et les vides sanitaires et causer de gros maux de tête aux propriétaires.

Les ratons laveurs sont connus pour grimper dans les cheminées et pénétrer dans les greniers. À l'intérieur, ils peuvent causer des dommages importants à la propriété (si vous souhaitez spécifiquement repousser les ratons laveurs de votre grenier, consultez notre guide de répulsion des ratons laveurs ici.)

Non seulement les ratons laveurs peuvent déchirer les meubles et les effets personnels en cherchant des morceaux savoureux, mais leurs excréments sont également très indésirables.

Les ratons laveurs adorent fouiller dans les poubelles

Avouons-le, nous jetons beaucoup de nourriture. Nous ne le voulons pas, mais parfois les restes du samedi soir ressemblent soudainement à une expérience scientifique qui a mal tourné.

Ils mâcheront les restes d'os de poulet, les croûtes de pizza et tout ce qu'ils trouveront. Puis, quand ils sont rassasiés, ils vous laissent dans le pétrin et ne vous donnent même pas de pourboire. Les ratons laveurs n'ont absolument aucun scrupule à manger nos restes, même les plus désagréables.

Ces petits bandits ont un sens aigu de l'odorat et peuvent flairer des morceaux comme celui-ci de très loin. Une fois qu'ils ont trouvé une source de nourriture fiable, les ratons laveurs reviendront nuit après nuit pour se régaler du copieux buffet de déchets.

Avec leur taille (les ratons laveurs peuvent peser jusqu'à 20 livres et mesurer près de 30 pouces de long), il leur est facile de renverser de grandes poubelles.

Leurs pattes avant fonctionnent comme des mains, et ils sont assez intelligents pour soulever les couvercles et ouvrir les loquets, et une fois qu'ils auront accès à toutes ces glorieuses ordures, ils déchireront les sacs et répandront les ordures partout dans votre jardin.

Les ratons laveurs vont ruiner un jardin

Ce potager prisé n'est pas interdit à un raton laveur affamé et à sa famille. Votre maïs, vos pois, vos fraises, vos pommes de terre et bien d'autres fruits et légumes seront dévorés par des ringtails affamés.

Les ratons laveurs aiment particulièrement le maïs. Vous verrez des tiges cassées et des épis mâchés et mangés qui jonchent votre jardin lorsque ces créatures affamées viennent dîner.

Ce sont des omnivores qui mangent presque tout ce qui est comestible à distance !

Les arbres fruitiers et les arbustes semblent également être un favori. Les baies, les raisins, les pommes et plus encore ne sont pas à l'abri des incursions ravageuses des ratons laveurs. Donc, si vous avez un jardin et qu'il y a des ratons laveurs dans les environs, ils pourraient être tentés de gâcher votre dur labeur.

Les ratons laveurs endommageront votre jardin

Les insectes sont la nourriture préférée des ratons laveurs. Ils sont pleins de protéines et de graisses, et les ratons laveurs ne semblent pas en avoir assez, en particulier les larves, les vers de terre, les araignées et les punaises. Ces petites bêtes peuvent détruire une cour dans leur recherche d'insectes vivant au sol.

Vous pouvez sortir pour voir des dizaines de divots et de trous dans votre jardin lorsque les ratons laveurs trouvent des insectes juteux à manger. Il ne faudra pas longtemps à un groupe de ratons laveurs pour faire ressembler votre jardin à une zone de guerre tout en creusant pour les larves et les vers.

La bonne chose est que les ratons laveurs se débarrassent de la larve et, éventuellement, du problème du scarabée japonais. La mauvaise nouvelle, c'est que cela signifie des heures de travail et beaucoup d'argent pour remettre votre cour à la normale.

Visitez notre article pour trouver plus de raisons pour lesquelles les ratons laveurs sont attirés dans votre jardin.

Les ratons laveurs peuvent emporter vos poules

Si vous élevez des poulets pour la nourriture, pour les œufs ou pour aider à réduire la population d'insectes, vous en perdrez probablement plus que quelques-uns à cause des ratons laveurs affamés.

S'ils peuvent trouver un moyen d'entrer ou de sortir par la porte, les ratons laveurs mangeront les œufs et les poussins, et s'enfuiront probablement avec une ou deux poulettes adultes.

À moins que vos poulets ne soient solidement rangés avec des serrures ou des portes complexes, les ratons laveurs peuvent être en mesure de se frayer un chemin à l'intérieur. Ils peuvent comprendre certains loquets et boutons. Une fois à l'intérieur, ils continueront à revenir nuit après nuit.

Il en va de même pour les lapins si vous les gardez à l'extérieur. Bien que cela soit rare, si l'occasion se présente, un raton laveur peut manger des lapins. Les ratons laveurs ne sont pas des prédateurs naturels des lapins, mais ils sont extrêmement opportunistes.

Les lapins peuvent facilement distancer un raton laveur lourd, mais les lapins enfermés dans des cages, en particulier les bébés, peuvent être un régal tentant.

Les ratons laveurs mangeront toute la nourriture des mangeoires à oiseaux

Si vous possédez des mangeoires pour oiseaux, vous connaissez toutes les autres créatures qui veulent les graines nutritives à l'intérieur. Les tamias, les écureuils, les ours et même les ratons laveurs attaqueront les mangeoires.

Alors que les plus petits parasites videront simplement toutes les graines, les ratons laveurs détruiront complètement les mangeoires pour tenter de faire entrer les morceaux croquants à l'intérieur. Les mangeoires à l'épreuve des écureuils ne font souvent pas le poids face aux mains agrippantes des ratons laveurs.

Non seulement vous aurez perdu plusieurs kilos de graines au profit des bandits masqués, mais vous devrez probablement acheter de nouvelles mangeoires après qu'un raton laveur les ait endommagées.

Les ratons laveurs peuvent endommager votre maison

Ces bêtes sont de grandes grimpeuses, et lorsqu'elles recherchent une nouvelle tanière, votre grenier peut avoir un panneau invitant les ratons laveurs à entrer. S'il y a des arbres à proximité ou des branches surplombant votre toit, les ratons laveurs peuvent facilement grimper sur le toit ou trouver l'accès à votre grenier.

Ils sont connus pour ouvrir les évents du grenier ou décoller le revêtement à la recherche d'une tanière chaude pour passer l'hiver.

Si des ratons laveurs pénètrent dans votre maison, vous aurez peut-être la malchance d'héberger une pépinière de ratons laveurs. Les ratons laveurs peuvent détruire l'isolation, ronger les boîtes et les fils, et généralement faire un désordre incroyable. Et bien sûr, vous devrez faire face aux déchets (excréments et urine) qu'ils déposent partout où ils vont.

Les sous-sols et les vides sanitaires peuvent également être des biens immobiliers de choix lorsque le temps froid s'installe. Bien que vous ne les voyiez peut-être pas beaucoup, les ratons laveurs ont compris comment vivre parmi les humains et nos colonies, et même prospérer autour de ceux-ci, en particulier pour hiberner !

Les ratons laveurs ne sont pas des hibernateurs

Les ratons laveurs n'hibernent pas vraiment. Lorsque l'hiver arrive, les ratons laveurs resteront autant que possible dans leur tanière. Pour ce faire, les ratons laveurs prendront du poids avant l'hiver, ils n'ont donc pas besoin d'être aussi actifs.

Lorsque les températures sont douces ou lorsque la faim frappe, les créatures masquées peuvent sortir à la recherche de nourriture. Sinon, ils resteront à l'intérieur et essaieront de dormir l'hiver. Quelle vie…

Alors, comment le vinaigre repousse-t-il les ratons laveurs ?

Les ratons laveurs utiliseront leur nez pour trouver de la nourriture. C'est la raison principale pour laquelle ils visitent votre maison. Ils sentent quelque chose qui signifie qu'il y a un repas à proximité.

En utilisant du vinaigre, vous utilisez leur sens aigu de l'odorat contre eux. Vous pouvez utiliser cet assaut nasal super puissant pour éloigner ces parasites.

Le vinaigre a une odeur piquante et piquante dont même la plupart d'entre nous ne se soucient pas. La forte odeur provient de l'acide acétique, qui est ce qu'est le vinaigre blanc. La plupart des magasins vendent du vinaigre blanc dilué mélangé à de l'eau pour la cuisson (généralement une concentration d'environ 5 %), ce qui est parfait à utiliser par opposition à un mélange plus fort.

L'odeur forte du vinaigre blanc peut dominer toutes les odeurs agréables que les ratons laveurs aiment, comme les ordures et les fruits pourris. L'odeur bloquera également leur sens du goût. C'est comme un double coup de poing qui repoussera facilement les ratons laveurs !

Comment utiliser du vinaigre pour éloigner les ratons laveurs

Pour utiliser le vinaigre comme répulsif contre les ratons laveurs, vous devez d'abord savoir où ces parasites se rassemblent et dans quoi ils s'embarquent.

La plupart du temps, c'est évident car leurs empreintes sont faciles à reconnaître et, bien sûr, elles font un gros gâchis.

Maintenant, pour l'utiliser - utilisez simplement un flacon pulvérisateur comme ce flacon pulvérisateur en plastique de 32 oz et mélangez du vinaigre blanc dilué et de l'eau (environ la moitié de l'eau et la moitié du vinaigre), puis vaporisez-le partout où vous avez vu des traces de ratons laveurs. Vaporisez-le sur vos poubelles, et même à l'intérieur si vous le souhaitez !

Si vous voulez vraiment envoyer un message, vous pouvez ajouter d'autres parfums que les ratons laveurs détestent au vinaigre. Les ratons laveurs n'aiment pas non plus l'odeur de l'ail, des piments forts et même de la menthe poivrée.

Vous pouvez faire bouillir des poivrons ou de l'ail dans de l'eau, puis l'ajouter au vinaigre ou utiliser de l'huile essentielle de menthe poivrée.

Pour plus de parfums que les ratons laveurs détestent, cliquez pour consulter notre article détaillé avec des options plus naturelles !

Pulvériser les points d'entrée des ratons laveurs

Partout où vous avez remarqué que des ratons laveurs sont entrés par effraction, assurez-vous de tremper ces zones avec votre solution de vinaigre. Si vous voyez des traces près de la clôture ou autour de vos poubelles, vaporisez ces zones.

Si vous avez des poules, vaporisez autour du poulailler. Ne vaporisez pas trop près car les poulets n'aiment pas non plus l'odeur.

Partout où vous voyez des traces de raton laveur, trempez cette zone.

L'odeur devrait suffire à les dissuader. De plus, s'ils ne peuvent pas sentir les parfums qui les attirent parce que le vinaigre les accable, ils n'auront plus de raison de visiter.

Pulvériser les zones où traînent les ratons laveurs

J'espère que cela n'arrivera jamais, mais si vous savez que ces animaux ont pénétré dans votre maison, vaporisez également ces zones pour les empêcher de revenir.

Si vous remarquez des zones où les ratons laveurs semblent se rassembler autour de votre propriété, vaporisez-les fortement. Bien sûr, si vous rencontrez un raton laveur vivant, ne le coincez pas. Reculez lentement et appelez une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle.

Les ratons laveurs peuvent sembler mignons et innocents, mais ils peuvent être méchants et de mauvaise humeur s'ils se sentent menacés. Ne vous en mêlez pas, appelez un pro.

Vous pouvez en savoir plus sur ce qui attire les ratons laveurs dans votre jardin pour avoir des idées sur leur provenance.

Laissez des boules de coton ou des chiffons de vinaigre dans la zone sujette aux ratons laveurs

Si la pulvérisation tous les quelques jours devient fastidieuse, ou si vous voulez quelque chose d'un peu plus fort, vous pouvez laisser des cadeaux au vinaigre.

Ce ne sont pas des cadeaux dont les créatures seront reconnaissantes, mais elles voudront les garder loin.

Ramassez des boules de coton ou de vieux chiffons que vous n'utiliserez plus et faites-les tremper dans du vinaigre. Ensuite, placez stratégiquement ces cadeaux imbibés de vinaigre, là où vous voulez éloigner les ratons laveurs.

Cette méthode peut fonctionner plus longtemps que la pulvérisation car il y a plus de vinaigre trempé dans les chiffons ou les boules de coton. Vous devrez toujours les faire tremper de temps en temps pour garder l'odeur forte, mais vous n'aurez pas à le faire aussi souvent que la pulvérisation.

Rechargez les zones avec du nouveau vinaigre

Lorsque vous utilisez le spray odorant, vous devrez recharger le parfum environ une fois tous les trois jours environ, plus après la pluie. Les cadeaux imbibés de vinaigre garderont leur odeur pendant environ une semaine, selon la météo.

Assurez-vous simplement de vaporiser ou de recharger les chiffons lorsque vous ne sentez plus le vinaigre. Si vous ne pouvez pas le sentir, cela ne signifie pas que les ratons laveurs ne le peuvent pas, mais cela signifie que l'odeur s'estompe. Il se peut qu'il ne soit plus assez solide pour les éloigner.

Utilisez une approche à plusieurs niveaux pour éloigner les ratons laveurs

Les ratons laveurs n'ont pas vraiment envie de venir traîner chez vous. Bien sûr, vous êtes peut-être la vie de la fête, et tous vos amis et votre famille adorent votre esprit mordant et vos excellents barbecues, mais rien de tout cela n'intéresse le moins du monde les ratons laveurs… enfin, à l'exception de la partie barbecue.

La raison pour laquelle les ratons laveurs viennent chez vous est qu'ils peuvent sentir la nourriture ou qu'ils ont trouvé un endroit où se coucher pendant la journée. En restreignant l'accès, en vous débarrassant de toute source de nourriture potentielle et en utilisant la dissuasion au vinaigre, vous pouvez éloigner indéfiniment ces terreurs nocturnes masquées.

Suivez les étapes ci-dessous pour empêcher les ratons laveurs d'être attirés par votre maison, ainsi que les astuces de vinaigre pour vous assurer qu'ils restent à l'écart. S'ils ont assez faim, même avec l'odeur du vinaigre, ils peuvent quand même entrer et causer des dégâts.

L'utilisation d'une approche à plusieurs niveaux garantit que vous n'aurez plus de bandits masqués sur votre propriété.

Rendez vos déchets inaccessibles aux ratons laveurs

Les sources de nourriture non naturelles attireront les ratons laveurs dans votre quartier. Les ordures et les aliments pour animaux de compagnie sont les choses les plus populaires qui attirent les ratons laveurs. Les personnes qui nourrissent des chats sauvages, quelles que soient leurs bonnes intentions, finiront par attirer les ratons laveurs.

Vous pouvez vaporiser du vinaigre autour ou dans vos poubelles pour éloigner les ratons laveurs. Une autre tactique consiste à vaporiser l'intérieur de votre poubelle avec du vinaigre pour à la fois masquer les autres odeurs et lui donner un mauvais goût pour les ratons laveurs.

Garder les couvercles bien serrés sur les poubelles peut également aider. Malheureusement, à moins qu'elles n'aient des loquets solides ou qu'elles ne soient spécialement conçues pour empêcher la faune d'entrer, de nombreuses poubelles sont faciles à ouvrir.

Les verrous de couvercle de poubelle doivent être essayés

C'est là qu'intervient le Trash Can Lid Lock. Ce sont des câbles en acier tressé, attachés mécaniquement aux poubelles pour empêcher les ratons laveurs, et plus encore, d'entrer dans vos poubelles.

Le câble en acier ne peut pas être mâché et les cordons sont percés dans le conteneur pour une durabilité accrue.

Une autre alternative, si vous ne voulez pas percer vos poubelles, est le Doggy Dare Trash Can Lock. Ce verrou de couvercle de poubelle ne nécessite aucun outil pour l'installation. Il s'adapte simplement sur les poignées de la poubelle et maintient les couvercles bien serrés pour que les animaux ne puissent pas entrer à l'intérieur.

Gardez votre gril propre

Quelqu'un peut-il vraiment résister à l'odeur de la nourriture cuite sur des charbons ardents ? "Pas moi", c'est certain.

Ces odeurs fortes peuvent attirer les ratons laveurs dans votre région où ils commencent alors à tout détruire dans leur recherche de nourriture.

Chaque fois que vous avez fini de cuisiner cette épaule de porc, le poulet glacé au barbecue ou les légumes marinés, assurez-vous de nettoyer les grilles et de nettoyer tout aliment renversé.

Avec ces odeurs disparues, les ratons laveurs ne feront pas la fête dans votre région après que tout le monde soit rentré à la maison.

Suivez l'entretien du jardin

Les fruits trop mûrs et les légumes pourris dégagent des parfums irrésistibles sur les ratons laveurs. Si vous avez des arbres fruitiers, assurez-vous de ramasser tous les fruits tombés, surtout s'ils commencent à fermenter.

Ce sont les aliments préférés des ratons laveurs.

Il en va de même pour les vieux légumes. Il peut être avantageux de les laisser pourrir dans le sol, mais si vous avez des problèmes avec les ratons laveurs, jetez les vieux légumes dans le bac à compost, puis vaporisez du vinaigre autour d'eux pour les éloigner.

Restreignez l'accès à votre maison

Assurez-vous qu'il n'y a pas de points d'accès à votre maison. Si vous avez des arbres en surplomb qui s'approchent du toit, vous pouvez contacter un service d'élagage d'arbres pour couper les branches que les ratons laveurs peuvent utiliser pour accéder à votre grenier.

Assurez-vous que les évents et les gouttières du toit sont en bon état. S'ils sont desserrés ou cassés, faites-les réparer afin que les ratons laveurs et autres parasites ne puissent pas commencer à s'accroupir dans votre maison.

Il en va de même pour l'accès à votre vide sanitaire et à votre sous-sol. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures dans les fondations ou de portes faibles dans lesquelles ils peuvent se faufiler.

Cependant, si vous savez que ces ratons laveurs vivent dans votre maison, nous vous recommandons d'appeler un service antiparasitaire professionnel pour les enlever afin d'assurer votre sécurité et celle de l'animal.

La maison du raton laveur est-elle à proximité ?

Les ratons laveurs mâles vivent généralement dans de grandes zones herbeuses, cependant, ils peuvent parcourir des kilomètres de chez eux et revendiquer une grande étendue de territoire, car les femelles ne s'aventurent pas très loin.

Si vous avez des ratons laveurs qui visitent votre maison tous les soirs, il y a de fortes chances que vous ayez une femelle avec des petits à proximité.

Les ratons laveurs aiment généralement rester près des sources d'eau douce telles que les rivières et les ruisseaux. Si vous avez un petit ruisseau sur votre propriété, vous pourriez très bien avoir une population de ratons laveurs sur votre propriété.

Les ratons laveurs ont cependant réussi à s'adapter à la vie urbaine. Bien qu'ils aiment vivre près d'un ruisseau pittoresque, ils n'ont aucun problème à s'adapter à la vie dans la grande ville.

Assurez-vous que votre petit bétail soit bien verrouillé

Lorsque vous avez des poules ou des lapins sur votre propriété, vous savez que vous devez faire attention aux nombreux prédateurs. Les renards, les faucons, les hiboux, les belettes, les serpents et même les ratons laveurs chercheront des moyens de faire un repas de vos poulets.

Les lapins ont également de nombreux prédateurs. Bien que les ratons laveurs ne s'attaquent généralement pas aux lapins, ils le peuvent s'ils ont faim et qu'ils ont accès aux cages. Les ratons laveurs ont des pattes extrêmement agiles et ils peuvent facilement comprendre les loquets et les boutons.

La meilleure façon d'empêcher les ratons laveurs d'entrer est de s'assurer qu'il n'y a pas de trous ouverts et que les entrées sont bien verrouillées. Pensez aux points d'accès aux lapins et aux poulets comme celui-ci ; s'il est facile d'ouvrir une porte, un raton laveur peut probablement l'ouvrir aussi.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont les ratons laveurs utilisent leurs pattes pour ouvrir les portes ici si vous le souhaitez, c'est assez fascinant !

Retirez les mangeoires à oiseaux

Vous n'êtes pas obligé de vous en débarrasser définitivement, il suffit de les enlever lorsque les oiseaux rentrent pour la nuit. Quand il fait noir, tous les oiseaux qui visitent les mangeoires sont dans leurs nids, il n'y a donc vraiment aucune raison de les garder dehors toute la nuit.

Lorsque vous faites des raids de ratons laveurs dans l'obscurité, retirer les mangeoires est le meilleur moyen de les empêcher de les détruire et de vider le contenu. C'est aussi une source de nourriture de moins pour ces créatures intelligentes.

Bien que vous puissiez graisser les poteaux avec de la vaseline ou utiliser d'autres méthodes pour dissuader les ratons laveurs de manger toutes les graines pour oiseaux, il suffit de les retirer la nuit et de les enfermer pour éliminer toute tentation.

Gardez les aliments pour animaux de compagnie rangés

La nourriture pour chats et chiens attirera certainement les ratons laveurs. La nourriture pour chat a particulièrement une forte odeur qui se propage très loin. En fait, lorsque les gens utilisent des pièges sans cruauté pour les ratons laveurs et autres animaux sauvages, ils utilisent souvent des boîtes de nourriture pour chats pour les attirer.

Si vous laissez de la nourriture pour animaux de compagnie à l'extérieur pour les animaux errants ou vos animaux de compagnie, vous pourriez attirer par inadvertance des ratons laveurs dans votre maison.

Tout comme les mangeoires à oiseaux, déplacez cette nourriture de l'extérieur pour éloigner les ratons laveurs.

Si vous avez des aliments pour animaux entreposés à l'extérieur, assurez-vous qu'ils sont conservés dans des contenants hermétiques. Lorsque les ratons laveurs sentent une grande poubelle pleine de nourriture pour chiens ou chats, ils sauront comment s'y rendre. Il y a beaucoup de calories et de protéines dans les aliments pour animaux de compagnie dont les ratons laveurs aimeraient se gaver.

Conclusion

Les ratons laveurs sont rusés et ont compris comment vivre parmi les humains. Ils mangeront des ordures et de la nourriture pour animaux de compagnie, entreront dans les jardins et éventuellement dans votre maison. Vous n'avez pas à supporter ce genre d'irrespect et de destruction.

En utilisant du vinaigre en vaporisateur ou en y imbibant des chiffons, vous pouvez repousser les ratons laveurs !

Bien sûr, découvrir pourquoi les ratons laveurs visitent en premier lieu aidera à les éloigner. Si vous rencontrez des problèmes avec les ratons laveurs, limitez tout ce qui pourrait les attirer, puis utilisez du vinaigre pour les repousser davantage et vous n'aurez plus à vous en occuper.

Suspectez-vous un problème de ratons laveurs ?