L’acide borique tue-t-il les punaises de lit ? (La réponse est surprenante ! )

L'acide borique ou borax est une substance chimique antiparasitaire populaire réputée pour tuer toutes sortes d'insectes nuisibles comme les fourmis, les cafards, etc.

Mais l'acide borique tue-t-il les punaises de lit ?

A-t-il la capacité d'éliminer l'un des insectes les plus tenaces au monde ?

Cet article décompose ce qu'est l'acide borique et s'il a un effet destructeur sur les punaises de lit ou leurs œufs.

Commençons !

Qu'est-ce que l'acide borique ?

Vous en avez probablement déjà entendu parler ou lu brièvement dans un magazine, mais qu'est-ce que l'acide borique ?

En un mot, l'acide borique est un produit chimique qui est inclus dans d'autres produits pesticides qui leur donne une sorte de «pouvoir de tuer». Il est inclus dans les granulés, les appâts liquides et les gels liquides.

La clé pour que l'acide borique fonctionne est que les insectes cibles soient attirés par l'appât et l'ingérer.

Si les insectes ne mangent pas l'acide borique, rien ne se passe.

C'est pourquoi vous voyez généralement l'acide borique comme un poison combiné à un appât. L'appât est généralement du sucre ou des protéines que les insectes cibles voudront manger. Lorsque les insectes mangent l'appât, ils mangent également de l'acide borique et meurent.

Alors, l'acide borique tue-t-il les punaises de lit ?

Aucun acide borique n'est bon pour tuer les punaises de lit.

Pourquoi ?

Parce qu'il est presque impossible de les faire manger.

Les punaises de lit se nourrissent de sang et à moins que vous ne combiniez l'acide borique avec du sang humain, vous aurez du mal à les tuer. Au lieu de cela, gardez votre acide borique pour vos problèmes de fourmis ou de cafards.

Borax vs acide borique… quelle est la différence ?

La seule différence entre le borax et l'acide borique est que le borax est plus dangereux car il est corrosif pour vos yeux et ressemble plus à de petites roches. L'acide borique ressemble plus à une poudre. Quand il s'agit de tuer les punaises de lit, il n'y a pas beaucoup de différence. Aucun des deux n’est efficace comme tueur de punaises de lit.

Si l'acide borique ne peut pas tuer les punaises de lit, qu’est-ce qui les élimine ?

Si vous êtes découragé maintenant que vous avez appris que l'acide borique est inefficace pour éliminer les punaises de lit, vous vous demandez probablement…

Quoi d'autre les éradique ?

Eh bien, si vous avez à coeur d’utiliser des solutions naturelles, nous vous recommandons de prendre des mesures immédiates en installant des pièges à punaises de lit et en obtenant une housse pour votre matelas et votre sommier.

N'essayez certainement pas d'utiliser de l'eau de Javel ou du Lysol pour essayer de tuer les punaises de lit, car ils ne fonctionnent pas non plus !

Une bonne protection contre les punaises de lit peut aider à protéger votre lit et éviter qu’il ne soit infesté. Les pièges à punaises de lit, quant à eux, vous permettront de surveiller si vous avez des punaises de lit et en captureront quelques-unes.

Ce sont des méthodes peu coûteuses mais naturelles de lutte contre les punaises de lit.

D'autres options incluent les huiles essentielles ou les gels de silice.

Y a-t-il des preuves scientifiques en faveur de l'acide borique ?

En bref, il n'y a aucune preuve factuelle que l'acide borique agit pour éliminer les punaises de lit.

La plupart des gens lisent des articles indiquant que l'acide borique fonctionne pour les fourmis, les cafards et autres parasites, et supposent qu'il doit donc fonctionner pour les punaises de lit…

Faux.

Chaque insecte a ses propres préférences alimentaires, qui déterminent les types d'insecticides utilisés pour tenter de les tuer.

Pour les fourmis et les cafards, l'acide borique est excellent car ces types d'insectes aiment manger des aliments riches en sucre ou en protéines. Les tuer est aussi simple que de créer un appât attrayant et d'y ajouter de l'acide borique.

Les punaises de lit sont un peu différentes car elles préfèrent le sang et l'appâtage normal est inefficace.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Alors, que devriez-vous faire ?

En ce qui concerne l'élimination des punaises de lit, nous vous recommandons vivement de consulter d'abord une société de désinsectisation, puis de lire notre guide d’élimination des punaises de lit.

Les punaises de lit sont les insectes les plus difficiles à éliminer sans l'aide d'un professionnel et vous risquez souvent d'aggraver le problème si vous essayez de le faire vous-même.

Une fois que vous aurez informé les professionnels de votre situation, ils se déplaceront et inspecteront votre maison pour voir si vous avez réellement des punaises de lit ou peut-être autre chose (comme des puces).

Bref, c'est tout.

Veuillez ne pas utiliser d'acide borique ou tout autre type de produit chimique domestique (comme l'eau de Javel) pour les infestations de punaises de lit car ces méthodes ne fonctionnent pas et finiront probablement par vous rendre malades, vous et votre famille.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *