Les punaises de lit se noient-elles dans l’eau ?

Quiconque a des parasites veut trouver un traitement contre les punaises de lit qui fonctionne rapidement et facilement. Les tuer coûte cher et prend du temps. Si les punaises de lit se noient dans l'eau, cela pourrait être le moyen le moins cher de les tuer.

Les punaises de lit se noient parce qu’elles ne savent pas nager. Elles ne savent pas instinctivement comment s’en sortir car elles ne rencontrent jamais d’eau dans leur environnement naturel. Lorsqu'elle est placée dans l'eau, une punaise de lit va rencontrer des difficultés jusqu'à ce qu'elle finisse par mourir. Elle ne peut pas garder son corps hors de l’eau, ce qui signifie qu’elle ne peut pas respirer.

Vous pouvez noyer les punaises de lit dans un verre ou un intercepteur de punaises de lit. Ou vous pouvez les jeter dans l'évier. Mais il existe des méthodes de traitement plus efficaces que vous devriez d'abord envisager.

Les punaises de lit peuvent-elles nager dans l'eau ?

Les punaises de lit ne savent pas nager. Lorsqu'elle est placée dans même une petite quantité d'eau, une punaise de lit se noie. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage dans vos tactiques de lutte contre les punaises de lit.

Lorsqu'elles entrent dans l'eau, les punaises de lit flottent à la surface. Elles sont suffisamment légères pour ne pas couler. Elles ressemblent à de nombreux autres insectes sur ce point. Elles ont également de petites quantités d'air dans leur corps dues à la respiration.

Les punaises de lit ne peuvent pas se propulser pour se mettre à l’abri. Elles ne peuvent pas se coordonner et pousser / nager dans une direction particulière. C'est en partie à cause de la forme de leur corps.

D'autres insectes de taille similaire qui peuvent nager ont tendance à avoir des pattes plus longues. Avec des pattes plus longues, ils maintiennent une certaine distance entre leur corps et l'eau. Cela leur permet de respirer en toute sécurité et sans difficulté.

Les punaises de lit n’ont pas de bouche et de poumon comme les humains. Au lieu de cela, elles «inhalent» de l’air à travers les pores de leur corps. Elles absorbent de petites quantités d'air à travers ces pores, et celui-ci circule dans tout leur système.

Lorsqu'un insecte qui respire de cette façon est dans l'eau, ces pores ne peuvent pas absorber l'air. Les punaises de lit ne peuvent pas respirer, du moins à travers toute partie de leur corps qui touche l'eau.

Les punaises de lit ont des pattes courtes qui conviennent mieux pour ramper et grimper. Leurs corps restent en contact avec l'eau. Elles ne peuvent pas respirer et auront du mal à sortir. Finalement, elles prennent de l'eau et meurent.

Avertissement relatif aux punaises de lit

En parcourant ce guide, je suis sûr que certains d’entre vous ont hâte de prendre les choses en main. Vous voulez juste que ce problème disparaisse le plus rapidement possible, alors vous sortez acheter des sprays et commencez à fumiger votre maison. Je comprends, nous sommes humains et nous aimons les résultats instantanés. Mais l’élimination des punaises de lit n’est pas recommandée. Il est fort probable que vous finirez par aggraver le problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter une société de désinsectisation pour TOUS les types d’infestations de punaises de lit.

Les punaises de lit meurent-elles sous la douche ?

Les punaises de lit peuvent mourir sous la douche si elles y sont placées. Elles ne sont pas allergiques à l'eau, donc le contact avec l'eau ne les tuera pas. Elles doivent être suspendues dans l'eau pour se noyer.

On ne sait pas si cela se produirait ou non sous la douche. L'eau peut s'écouler trop vite pour que l'insecte se noie. Elles peuvent s’échapper vers un endroit où elles ne seraient pas submergées par l’eau. 

C'est cependant un point discutable. Vous n’aurez jamais de punaises de lit dans votre douche. Elles n'y iront jamais de leur propre chef. Elles préfèrent les endroits proches de leur hôte lorsqu'ils dorment. Elles ne se nourrissent que la nuit.

Et comme les punaises de lit ne vivent pas sur vous ou ne se cachent pas sur votre corps, vous ne les y emmènerez pas. Les punaises de lit ne vivent pas dans les cheveux. Elles ne mordent pas et ne restent pas en place de la même manière que les autres nuisibles. Au lieu de cela, elles se nourrissent pendant une dizaine de minutes avant de se cacher à nouveau.

Vous ne trouverez jamais une punaise de lit dans une douche. Et si vous y mettez une pour la tuer, vous perdez votre temps. Il existe des moyens beaucoup plus efficaces de les tuer (y compris les écraser sur-le-champ).

Pourquoi les punaises de lit ne peuvent-elles pas nager ?

Les punaises de lit ne peuvent pas nager car elles ne sont pas adaptées pour le faire. De nombreux insectes que vous trouvez dans la nature sont adaptés à la nage. Ils vivent généralement sur de l'eau calme, comme des étangs

D'autres insectes peuvent flotter jusqu'à ce qu'ils se mettent en sécurité. Si une mouche, une abeille ou une guêpe atterrit sur l'eau par accident, elle peut malgré tout survivre. Elle lutte jusqu'à ce qu'elle atteigne quelque chose qui flotte et monte à bord pour s'échapper.

Les punaises de lit ont évolué à partir de punaises qui vivaient dans des grottes et se nourrissaient de sang de chauves-souris. Dans cet environnement, ces insectes n'ont jamais rencontré d'eau dans laquelle ils auraient eu besoin de nager. Ils se sont cachés dans les fissures dans les murs des grottes, près de l'endroit où les chauves-souris sont perchées.

Les punaises de lit d’aujourd’hui vivent uniquement à l’intérieur. Elles ne s'aventurent jamais à l'extérieur et ne peuvent être trouvées dans l'herbe, à moins qu'elles n'y soient accidentellement emmenées. Au contraire, elles passent toute leur vie dans des zones intérieures isolées, par ex. sous votre matelas. A cet endroit-là, elles ne rencontrent jamais d'eau.

Les punaises de lit n’ont pas d’instinct naturel en matière d’eau. Sur ce point-là, elles sont comme les humains. Mais elles ne sont pas non plus assez intelligentes pour apprendre à nager comme les humains.

Pouvez-vous tuer les punaises de lit avec de l'eau ?

Tout dépend de la méthode que vous utilisez. Puisque les punaises de lit meurent dans la douche, par exemple, vous pouvez les tuer en les y mettant. Mais vous n’optimisez pas votre temps en agissant ainsi.

Vous ne pouvez pas tuer les punaises de lit en les aspergeant avec de l’eau. Les spray anti punaises de lit fonctionnent en laissant des résidus de pesticides sur la surface traitée. Lorsque la punaise de lit marche dessus, elle est affectée par le pesticide et finit par mourir. L’eau ne fera pas cela.

Vous pouvez essayer de vaporiser de l'eau directement sur une punaise de lit. Mais cela ne la tuera pas. L'insecte va courir et trouver un endroit où se cacher, tout en se débarrassant de l'eau.

Ainsi, la pulvérisation d’eau ne fonctionne pas. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser l’eau d’une autre manière.

Comment noyer une punaise de lit

Les intercepteurs de punaises de lit s'adaptent aux pieds de votre lit. Ils permettent aux punaises de lit de pénétrer à l'intérieur, mais l'intérieur est trop lisse pour qu'elles puissent en ressortir.

Vous pouvez remplir ces intercepteurs avec une petite quantité d'eau. Si vous en mettez assez, les punaises de lit tomberont à l'intérieur et se noieront. Cela éliminera efficacement les punaises de lit qui tenteront de vous atteindre.

Si vous trouvez une punaise de lit et que vous voulez la tuer sans l'écraser, utilisez de l'eau. Remplissez à moitié une tasse d'eau et mettez la punaise de lit à l'intérieur. Elle se noiera. Lavez ensuite la tasse pour éviter que celle-ci ne soit infectée, car les punaises de lit se nourrissent de sang. 

Devriez-vous noyer les punaises de lit ?

La noyade des punaises de lit est une méthode inefficace de lutte contre les punaises de lit. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Il est impossible de noyer une punaise de lit plus rapidement que de l'écraser.
  • Vous noyeriez des punaises de lit une à la fois. Il peut y avoir des centaines d’insectes à tuer.
  • Vous ne pouvez pas facilement tuer les œufs de punaises de lit en les noyant.
  • Toutes les punaises de lit que vous manquez se reproduiront et pondront plus d'œufs, continuant le cycle.
  • Il est préférable d’utiliser une méthode de traitement des punaises de lit résiduelle. Un pesticide est pulvérisé une fois, mais tue les punaises de lit pendant des semaines. C’est une bonne méthode lorsqu’elle est combinée à la chaleur.

Les méthodes résiduelles empêchent également la formation de nouvelles infestations. C'est un avantage que la noyade n'offre pas.

Mieux encore, il existe une méthode que vous pouvez employer pour tuer toutes les punaises de lit immédiatement consistant à effectuer un traitement thermique des zones infestées. Lorsque la température est suffisamment élevée, toutes les punaises de lit et tous leurs œufs mourront.

Le traitement thermique n’est pas résiduel, mais s’il est effectué correctement, il tue immédiatement toutes les punaises de lit. Un spécialiste en désinsectisation chauffera votre appartement / maison à 60 degrés Celsius ou plus. Selon le journal Insects, à cette température, toute punaise de lit et tout œuf mourra.

Vous pouvez également envisager d'utiliser un spray portatif ou des méthodes de traitement des punaises de lit à mettre en place soi-même. Même si c’est plus efficace que d'essayer de les noyer, les punaises de lit ont développé des résistances génétiques à la majorité des insecticides contenus dans les sprays. Nous vous recommandons plutôt de faire appel à un spécialiste en désinsectisation pour régler votre problème de punaises de lit.

Les punaises de lit peuvent-elles survivre dans la machine à laver ?

Les punaises de lit ne peuvent pas survivre à un cycle de machine à laver. Trois choses les tuent dans une machine à laver :

  • L'eau est fatale aux punaises de lit à elle seule
  • La température, qui est suffisamment élevée pour tuer la punaise de lit
  • Le détergent, qui est toxique pour la vie lorsqu'il est ingéré en grande quantité

Ces trois facteurs, ainsi que la longue période pendant laquelle les punaises de lit sont à l'intérieur, font qu'un cycle de lavage leur est fatal. C'est un moyen efficace de tuer les punaises de lit dans les vêtements ou la literie (ou tout autre élément lavable).

L'astuce consiste à les mettre dans la machine à laver sans les répandre dans la maison. Emballez les articles lavables et videz-les directement dans la machine à laver. Lavez-les selon un cycle normal. Ensuite, recherchez les punaises de lit mortes.

Autres Guides Sur Les Punaises De Lit

Vous avez envie d’avoir plus d’informations sur les punaises de lit ? Consultez nos autres guides détaillés pour vous aider à faire face à vos problèmes de parasites.

Il est relativement facile de savoir si vous avez une infestation de punaises de lit. Elles laissent derrière elles leurs excréments et leurs peaux de mue[…]
Il y a du vrai dans le dicton «connais ton ennemi[…]

Vous avez des problèmes avec des insectes ou des rongeurs ? Recherchez les réponses à vos questions !

GUIDES ESSENTIELS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *